Francais cherche Suèdoise pour amitié, voyage, amour, etc...

Vous cherchez un correspondants en Suède ? Ce forum est là pour faciliter les prises de contacts.
Vous devez néanmoins vous enregistrer avant d'écrire un message.

Modérateurs : suede, Modérateurs

tomatecerise
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2017 23:44
Niveau de suédois : Débutant

Francais cherche Suèdoise pour amitié, voyage, amour, etc...

Message par tomatecerise » 25 oct. 2017 23:56

Bonjour à tous :)

Je suis un jeune Parisien, 29 ans, passionné par les Pays nordiques depuis de longues années. Particulièrement la Suède et l'Islande.
Malheureusement, jusqu'a récemment, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de beaucoup voyager. En tout cas, je n'ai encore jamais mis les pieds plus haut que l'Ecosse.

je réfléchi a organiser un voyage en Suède dans les prochains mois... Et avec une envie profonde peut être un jour d'en faire un lieu de vie (ou pas...)

Dans ma passion pour les cultures nordique, j'avoue aussi que les habitants de ces pays là, m'intéressent tout autant... et j'aimerais beaucoup pouvoir en rencontrer.
Dans l'idée, je reste ouvert à tout, mais j'avoue que je reste plus sensible aux filles... plutôt dans la 20 aines :)

A l'aide de l'application Babbel, je commence depuis peu à apprendre la langue suédoise, mais il me manque une chose essentiel, c'est de la pratiquer avec un(e) suèdois(e) !! alors si quelqu'un veut m'aider :)

Je suis sur que Paris regorge de suédois? non?


Autrement, pour vous parler de moi, je suis photographe, et graphiste. (ce qui permet d'échanger des services? tu m'apprends le suédois et je t'offre un shooting photo?). Je suis amoureux des chats, sériephil —d'ailleurs les séries Nordiques sont des tueries—, je suis très bon cuisiner aussi, mais j'aime pas le poisson (aha! oui c'est con quand on est passionné par les pays du nord!)
Ah! et j'aime beaucoup les treks. Quand je suis parti en Ecosse c'était pour ça. Marcher, marcher, marcher,... planter sa tente, dormir, se réveiller et encore marcher :) ahah! Alors si en plus tu connais des sentiers de randonnée en Suède pour me faire découvrir le pays je te suis!


voilà j'espère n'avoir rien n'oublié.

J'espère n'avoir pas trop été bordélique dans mon message... c'est un peu tout décousu. aha.

B.

Avatar de l’utilisateur
JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent
Messages : 3086
Inscription : 02 janv. 2005 15:01
Niveau de suédois : Avancé
Localisation : Dijon, France
Contact :

Re: Francais cherche Suèdoise pour amitié, voyage, amour, et

Message par JacquesG » 26 oct. 2017 07:43

Bienvenue ! :bienvenue:

Non, ton message est sympa.

Par contre, tu abordes des tas de sujets... si tu veux des réponses précises (apprentissage de la langue, rencontres intéressantes avec des Suédois, propositions de trecks en Suède etc), tu peux poser des questions précises dans la section adaptée, ainsi tu auras plus de chances d'obtenir des réponses.

Ha det bra ! :D

rara
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé
Messages : 70
Inscription : 28 juil. 2013 11:05
Niveau de suédois : Débutant
Localisation : pres de paris

Re: Francais cherche Suèdoise pour amitié, voyage, amour, et

Message par rara » 06 janv. 2018 20:21

hej Tomate :)

moi je te conseille pour ton 1er voyage pour la Suède ,le co-voiturage ,ça roule vraiment bien , je l ai fait de Paris a Stockholm en ( blablacar) et ça ne coute pas chère .comme ça tu commenceras a faire des rencontres :)

en Suède si tu maitrise bien l Anglais ,tu vas t en sortir très bien avec les Suèdoises :) qui sont vraiment très gentilles, intelligentes et bilingues parlent (Svenska=Sweden=Swedois et English). le Suèdois pour l apprendre très bien il faut rester minimum 6 mois en Suède ,c est comme la plus part des autres langues.si non il y a un institut pour apprendre le Suèdois a Paris au Consulat je crois.mais c est payant.mais abordable.

la Suède un très beau pays a visiter a connaitre et a découvrir sont peuple,sa culture,son histoire,ses paysages,sa nature.,mode de vie........

il y a aussi des personnes qui se proposent gratuitement " Guides Suédois "en Français , que tu peux contacter par téléphone ,ils t aiderons sur place,j ai vu ça ,sur internet ,je ne me rappel pas ou ,peut etre sur le site du guide du Routard.

moi la prochaine fois j irais vers le Nord de la Suède ,la " Laponie" ,exactement a Kiruna.,la dernière fois je me suis arreter a Stockholm ,car pour aller a Kiruna il faut minimum 13H de route, j ai repousser ça pour une prochaine fois ,cette fois ci j irais en Camping-car ,airbnb j ai déja donner :)

tack,välkommen till dig :smilie_flagge12:
l alphabet Berbère en tifinagh : ⴰ ⴱ ⵛ ⴷ ⴻ ⴼ ⴳ ⵀ ⵉ ⵊ ⴽ ⵍ ⵎ ⵏ ⵄ ⵃ ⵇ ⵔ ⵙ ⵜ ⵓ ⵖ ⵡ ⵅ ⵢ ⵣ ,Le Couscous Suèdois,je l aurais un jour ,je l aurais :lol:

Répondre

Revenir à « Petites annonces - Correspondants - Brevvän - Recherches diverses »