Permis de conduire

Personnummer, uppehålstillstånd, skatteverket : vous êtes perdus dans les méandres administratifs? Par ici !!!

Modérateurs : suede, LaFred, Modérateurs

vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard
Niveau de suédois : Débutant

Re: Permis de conduire

Message par vic » 26 oct. 2008 08:12

p110257r a écrit :
vic a écrit :... Anna rit à mes blagues, c'est bon signe ... :wink: :wink: ... bon d'accord, je reviens dans le sujet!...
C'est peut-être de toi qu'elle rit !
NAN, j'suis une fille vachement drôle moi ... :twisted: :cornes: ...

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 26 oct. 2008 08:53

vic a écrit :Pour s'inscrire dans une auto école, il faut avoir un personnummer, comme pour tout le reste! L'acceptation dans l'auto école est d'ailleurs conditionnée par une autorisation préalable délivrée par je ne sais plus quelle autorité pardon ..; cette autorisation permet de commencer à prendre des cours.
C'est logique car pour avoir un permis d'un pays il faut y résider de facon permanente d'où le personnumer.

Bonne chance ! :D

Axxoul
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Niveau de suédois : Avancé

Message par Axxoul » 29 oct. 2008 13:56

Hejsan alla, :D

Voila je suis en possesion de la double nationalité et donc d'un passeport suedois. Cependant je me suis renseigné pour pouvoir passer mon permis de conduire en suede et apparement il faut ètre résident permanent en suède. Mais voila je fait mes études en Angleterre et je n'ai jamais habité en suède. J'arrive en Janvier pour travailler 6 mois dans la boite de mon père à Göteborg et voulait savoir si au niveau administratif ca allait passer? :?:

Aussi j'ai cru voir quelque part que ètre résident permanent = avoir habité au moins 6 mois en Suède... Vic cela faisait combien de temps que tu étais résidente en suède avant de t'inscrire en auto-école?

Merci à tous! :smilie_flagge12:

Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Message par Frej » 29 oct. 2008 14:49

Petit précision sur le cout de l'échange permis Français -> permis Suédois, je l'ai fait cet été: 720 SEK

- Renseigner le document récupéré au Länsstyrelsen, payer 600 sek et leur envoyer mon permis Français. J'étais assez surpris de n'avoir aucune attestation pendant le laps de temps où je n'avais plus de permis... J'ai conduis 3 mois avec une photocopie :lol:
- Ensuite x mois après on reçoit un document de Vägverket, à leur renvoyer avec la photo et 120 sek
- Réception du permis suédois quelques jours après.

Et vous avez raison sur le fait qu'il y a moins de 2 ans, le prix était de 250 sek, je m''étais renseigné mais ne l'avais pas fait :evil:

/Frej
"No One Likes Us, We Don't Care..."

LaFred
Modérateur
Modérateur

Message par LaFred » 29 oct. 2008 18:59

Frej a écrit :Petit précision sur le cout de l'échange permis Français -> permis Suédois, je l'ai fait cet été: 720 SEK

- Renseigner le document récupéré au Länsstyrelsen, payer 600 sek et leur envoyer mon permis Français. J'étais assez surpris de n'avoir aucune attestation pendant le laps de temps où je n'avais plus de permis... J'ai conduis 3 mois avec une photocopie :lol:
- Ensuite x mois après on reçoit un document de Vägverket, à leur renvoyer avec la photo et 120 sek
- Réception du permis suédois quelques jours après.

Et vous avez raison sur le fait qu'il y a moins de 2 ans, le prix était de 250 sek, je m''étais renseigné mais ne l'avais pas fait :evil:

/Frej
Pourquoi as-tu fait échanger ton permis?

Cela dit si les flics t'arretaient pendant ce temps là tu aurais dit que c'était à länsstyrelsen cela se serait bien passé.

Frej
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Message par Frej » 29 oct. 2008 19:05

LaFred a écrit :

Cela dit si les flics t'arretaient pendant ce temps là tu aurais dit que c'était à länsstyrelsen cela se serait bien passé.
J'étais jaloux de leur permis format "carte de crédit", j'en pouvais plus de mon dépliant rose :D

Et je me suis fait arrête en France mais le gendarme était sympa. :)
"No One Likes Us, We Don't Care..."

AudreyL
Modérateur
Modérateur

Message par AudreyL » 29 oct. 2008 21:57

Ils devrait faire un permis qui a le même format dans tous les pays d'Europe.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus

LaFred
Modérateur
Modérateur

Message par LaFred » 29 oct. 2008 23:23

Frej a écrit :
LaFred a écrit :

J'étais jaloux de leur permis format "carte de crédit", j'en pouvais plus de mon dépliant rose :D

Et je me suis fait arrête en France mais le gendarme était sympa. :)
:-)

UN truc: faites des photocops voire un scnnage de vos papiers et mettez les sur une boite aux lettres du genre gmail ou autre accessible partout. Quand mon portefeuille m'a été piqué j'avais ainsi tous les papiers sous forme virtuelle près à imprimer que même l'ambassade ils n'avaient jamais vu ca (et que donc j'avais une copie du permis dans mon portefeuille au cas où...).

vic
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard
Niveau de suédois : Débutant

Message par vic » 30 oct. 2008 11:31

Axxoul a écrit :Hejsan alla, :D

Aussi j'ai cru voir quelque part que ètre résident permanent = avoir habité au moins 6 mois en Suède... Vic cela faisait combien de temps que tu étais résidente en suède avant de t'inscrire en auto-école?

Merci à tous! :smilie_flagge12:
Je ne pense pas qu'il y ait un minimum demandé pour la résidence ... je suppose que l'obtention du personnummer suffit, d'autant plus que tu es moitié suédois .. donc pas besoin de visa pour rester ni pour travailler!

Répondre

Revenir à « Démarches administratives »