renseignements

Personnummer, uppehålstillstånd, skatteverket : vous êtes perdus dans les méandres administratifs? Par ici !!!

Modérateurs : suede, LaFred, Modérateurs

sarah.hamza

renseignements

Message par sarah.hamza » 20 janv. 2009 23:30

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques petits rensignements concernant ma situation que voila ; je me suis installée en suede il y'a plus d'un et je m'y suis mariée en avril 2008 on s'est mariés a la mosquee de Stockholm.
Aujourd 'hui j'aimerai retourner vivre en france; est-ce que mon mariage est reconnue en france si non quels demarches dois-je entreprendre afin de me marier en france?
De plus mon conjoint d'origine algerienne ayant une carte de residence suedoise peut travailler et vivre en france ou non?

Merci

Cordialement,
Sarah

miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné
Niveau de suédois : Débutant

Re: renseignements

Message par miniac007 » 20 janv. 2009 23:38

Bjr,

Le mariage suedois a t il ete enregistré au civil aussi ou seulement a la mosquée ? Si civil, il suffit de l'enregistré au consulat.

Le plus simple puisque que tu es a stockolm, c'est d'y passer te renseigner. Sinon, fait une recherche sur le forum tout a deja ete expliqué. Tout est aussi sur le site de l'ambassade.

Ceci si tu es de nationalite francaise biensur.

Pour ton mari, seul un europeen n'as pas besoin de permis de sejour. Il devra donc obtenir un permis de sejour et de travail francais, sinon tourisme - de 3 mois seulement dans shengen

Répondre

Revenir à « Démarches administratives »