Equivalence FIMO, question aux routiers

Personnummer, uppehålstillstånd, skatteverket : vous êtes perdus dans les méandres administratifs? Par ici !!!

Modérateurs : suede, LaFred, Modérateurs

miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné
Niveau de suédois : Débutant

Equivalence FIMO, question aux routiers

Message par miniac007 » 17 juil. 2009 21:44

Bonjour,

Message plus particulierement destinée aux routiers du forum.

Donc, a partir de septembre, si j'ai tout bien compris, il faudra posséder l'equivalent CAP suedois pour etre chauffeur routier. Mais, pour les anciens permis, on rentre en regime transitoire pour 7 ans pendant lesquels il faudra faire une formation.

C'est apres que j'ai pas tout compris... J'ai tel au transportstyrelsen, et la, ils me disent que je n'ai rien a faire de particulier en septembre, je peux indifferemment chercher un boulot de chauffeur, ou me mettre à mon compte, sans besoin de licence de transport.

Ca me semble bizarre quand meme... N'y a t il vraiment a rien a faire de special ? Ca a l'air bien simple par rapport a la France, où de plus, il faut une experience d'une certaine longueur pour l'equivalent FIMO... Ici, apparemment, il suffit juste d'un permis antérieur à la réforme, donc a septembre???

Qqun peut il confirmer ?

Sinon, il me disent aussi que je peux conduire avec mon permis francais sans besoin de le changer, mais a ce compte la, quid des visites medicales ? comment ca se passe ???

merci !

Répondre

Revenir à « Démarches administratives »