refus personummer

Personnummer, uppehålstillstånd, skatteverket : vous êtes perdus dans les méandres administratifs? Par ici !!!

Modérateurs : suede, LaFred, Modérateurs

Lor
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

refus personummer

Message par Lor » 13 déc. 2010 18:36

Bonjour a tous,

Voila le problème :
Avec mon copain on est arrivé il y a 1 mois en Suède notre souhait y rester un an.
Nous avons de l'argent (suffisament pour au moins 6 mois) de coté et souhaitons trouver un travail. Nous sommes sur Goteborg.
Ce soir nous avons recu les courriers de refu des personummer.
Savez vous ce que nous pouvons faire?
Pouvons nous refaire une demande?

Merci
Laure

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Re: refus personummer

Message par suede » 14 déc. 2010 10:55

Bonjour
Tu dois montrer que tu es inscrit à un regime de secu par exemple et que tu peux subvenir à tes besoins.
Tu peux rester trois mois sans personnummer sans rien du tout. ca vous permet de trouver du travail. A partir de ce moment, cela sera automatique d'avoir un personnummer.

personne06
Suédonaute discret
Suédonaute discret
Niveau de suédois : Moyen

Message par personne06 » 12 janv. 2011 18:15

Bonjour
Laure est ce que vous avez réussi a avoir le personummer? Comment vous avez fait?
Je suis confronté au même problème, aujourd'hui on m'a refusé le personummer(demande faite le 30/12/2010),je suis arrivé le 29/12/2010 en Suède.
Mon oncle a téléphoné pour se renseigner, ils demandent la carte vital et assez d'argent pour subvenir a mes besoins pend
ant un an ou un garant ( mon oncle se porte garant), je vais refaire une nouvelle demande demain
snart i sverige

swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Message par swedenerasmus » 26 janv. 2011 14:25

Bonjour,
Je viens tout juste d'apprendre le refus suite à ma demande de personnummer. La raison n'est pas vraiment celle à laquelle je m'attendais en tant qu'étudiant en échange Erasmus, on ne m'a pas demandé de rendre compte de mes revenus, de ma couverture sociale etc. comme j'ai pu voir quelques fois sur plusieurs topics, mais il s'agit plutôt d'un chipotage à mon sens :
Il semble qu'il faille rester pour une durée supérieure à un an sur le sol Suédois pour pouvoir l'obtenir, et ( Chose que l'on m'avais pas dite lors de ma demande ) pouvoir également le prouver.

Or, ma convention Erasmus ne justifie que 10 mois en Suède. Sachant que je compte prolonger mes études ici de toute facon et que l'on peut difficilement faire sans, sur un plus long terme ( Compte banquaire, abonnement Telia, etc. : Tout un tas de choses qui nécessitent un personnummer!) y aurait-il un moyen de "justifier" ma présence ici après expiration des dates de mon séjour Erasmus, en attendant de pouvoir m'inscrire à l'université pour l'an prochain, ce qui ne sera pas possible avant mars prochain.
Est-ce que s'inscrire aux cours de l' SI chose que vous êtes nombreux à avoir fait peut permettre cela ?

Merci d'avance! :)

Nicolas

suede
Site Admin
Site Admin

Message par suede » 26 janv. 2011 15:40

swedenerasmus a écrit :Bonjour,
Je viens tout juste d'apprendre le refus suite à ma demande de personnummer. La raison n'est pas vraiment celle à laquelle je m'attendais en tant qu'étudiant en échange Erasmus, on ne m'a pas demandé de rendre compte de mes revenus, de ma couverture sociale etc. comme j'ai pu voir quelques fois sur plusieurs topics, mais il s'agit plutôt d'un chipotage à mon sens :
Il semble qu'il faille rester pour une durée supérieure à un an sur le sol Suédois pour pouvoir l'obtenir, et ( Chose que l'on m'avais pas dite lors de ma demande ) pouvoir également le prouver.

Or, ma convention Erasmus ne justifie que 10 mois en Suède. Sachant que je compte prolonger mes études ici de toute facon et que l'on peut difficilement faire sans, sur un plus long terme ( Compte bancaire, abonnement Telia, etc. : Tout un tas de choses qui nécessitent un personnummer!) y aurait-il un moyen de "justifier" ma présence ici après expiration des dates de mon séjour Erasmus, en attendant de pouvoir m'inscrire à l'université pour l'an prochain, ce qui ne sera pas possible avant mars prochain.
Est-ce que s'inscrire aux cours de l' SI chose que vous êtes nombreux à avoir fait peut permettre cela ?

Merci d'avance! :)

Nicolas
Bonjour
Tu n'as pas forcement besoin d'un personnummer. Il y a des numeros d'immatriculation provisoire je crois.

swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Message par swedenerasmus » 27 janv. 2011 12:56

suede a écrit :

Or, ma convention Erasmus ne justifie que 10 mois en Suède. Sachant que je compte prolonger mes études ici de toute facon et que l'on peut difficilement faire sans, sur un plus long terme ( Compte bancaire, abonnement Telia, etc. : Tout un tas de choses qui nécessitent un personnummer!) y aurait-il un moyen de "justifier" ma présence ici après expiration des dates de mon séjour Erasmus, en attendant de pouvoir m'inscrire à l'université pour l'an prochain, ce qui ne sera pas possible avant mars prochain.

Merci d'avance! :)Nicolas
Bonjour
Tu n'as pas forcement besoin d'un personnummer. Il y a des numeros d'immatriculation provisoire je crois.
Merci pour la réponse!
Je n'ai pas entendu parler de ca. Si c'est comme ca qu'on appelle le "personnummer provisoire" que donne l'université aux étudiants étrangers en échange, il ne fonctionne malheureusement qu'au sein de l'université :? Sinon, est-ce qu'il faut voir ca avec skatteverket également?

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 28 janv. 2011 11:47

swedenerasmus a écrit :
suede a écrit :

Merci d'avance! :)Nicolas
Bonjour
Merci pour la réponse!
Je n'ai pas entendu parler de ca. Si c'est comme ca qu'on appelle le "personnummer provisoire" que donne l'université aux étudiants étrangers en échange, il ne fonctionne malheureusement qu'au sein de l'université :? Sinon, est-ce qu'il faut voir ca avec skatteverket également?
Le personnummer provisoire officiel s'appelle samordningsnummer. Cesont lesimpots qui le délivrent.

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 28 janv. 2011 11:48

swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Message par swedenerasmus » 28 janv. 2011 13:05

LaFred a écrit :Voir aussi le post de Nyfiken ici: http://www.photos-suede.com/forum/perso ... t9607.html
D'accord, je vais me renseigner de ce pas au service des impôts. Je vois également qu'on est sensé se déclarer au migrationsverket, même dans mon cas, chose que je ne savais pas... Est-ce que ca devient vraiment trop tard 6 mois après mon arrivée ? :?

Répondre

Revenir à « Démarches administratives »