Impots plus values sur appartement ?

Personnummer, uppehålstillstånd, skatteverket : vous êtes perdus dans les méandres administratifs? Par ici !!!

Modérateurs : suede, LaFred, Modérateurs

miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné
Niveau de suédois : Débutant

Impots plus values sur appartement ?

Message par miniac007 » 23 juil. 2012 23:28

Bonjour,

Y a t il un impot sur les plus values sur un appartement en Suède sachant qu'on est pas vraiment propriétaire ? ou pas ?

Si oui, de combien ?

merci !

ParisGöteborg
Suédonaute discret
Suédonaute discret
Niveau de suédois : Avancé

Re: Impots plus values sur appartement ?

Message par ParisGöteborg » 07 août 2012 08:21

Salut,

Oui, il y en a! ;-) On est pas vraiment propriétaire si tu veux mais je rappelle que måmadavgiften: on paye
l'equivalent des taxes d'habitations et également les frais de copropriétés, enlevement d'ordure ménagères, les rénovations, et souvent en fonction des coproprietes: chauffage, buanderie, salles communes pour faire la fête, voire cable tv et internet! Tout est donc inclu, pas de mauvaise suprise comme en France où on vous rajoute: 100€ d'enlevement d'ordure ménagère, 600€ de taxe d'habitation et je ne sais combien si on est proprio de son logement... En France il faut rappeler que pour un appart: les travaux de copropriété, on doit souvent débourser la somme d'un coup... (ou presque)!

Les taxes immobilières en Suède dépendent de la durée dont on a été propriétaire du dit logement, par exemple moins d'un an c'est taxé énormement (j'ai pas les chiffres) car ils considèrent que c'est à but séculatif que la personne a acheté. Regarde du côté de: http://www.skatteverket.se/privat/skatt ... 33595.html
Il y a une version en anglais!

J'espere que ca t'as aidé!
Aurélie, une alsacienne à Göteborg
http://aureliesweden.wordpress.com/

miniac007
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné
Niveau de suédois : Débutant

Re: Impots plus values sur appartement ?

Message par miniac007 » 07 août 2012 21:13

Merci, pas glop les skatts ...

Répondre

Revenir à « Démarches administratives »