Retour en France

Personnummer, uppehålstillstånd, skatteverket : vous êtes perdus dans les méandres administratifs? Par ici !!!

Modérateurs : suede, LaFred, Modérateurs

aureliebernart
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2015 10:43

Retour en France

Message par aureliebernart » 27 nov. 2015 10:45

Bonjour,

Je reviens vivre en France et je vais donc emménager mais j'aimerais des conseils sur les démarches à faire et notamment l'électricité ?

Merci :)

melanieseney
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Messages : 2
Inscription : 27 nov. 2015 11:45

Re: Retour en France

Message par melanieseney » 27 nov. 2015 11:47

Bonjour,

Bon courage pour votre déménagement et retour en France :)
Vous devez anticiper notamment pour ce qui concerne l’électricité. Vous devrez la mettre en service. Mais cela peut être assez long et vous pouvez, par conséquent, perdre beaucoup de temps inutilement. Ainsi, pour mettre en service votre électricité, vous devez avoir une attestation Consuel justifiant que votre installation est aux normes.

Je pense que cet article pourrait vous aider http://www.souscritoo.com/blog/un-fourn ... -possible/ ainsi que le site du gouvernement http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Cons ... ironnement

J'espère vous avoir aidé! :)

bech
Modérateur
Modérateur
Messages : 1601
Inscription : 18 oct. 2007 15:02
Localisation : Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée
Contact :

Re: Retour en France

Message par bech » 27 nov. 2015 21:07

Oui, bon, l'attestation de consuel est nécessaire à la fin de construction d'un nouveau logement pour qu'il soit raccordé au réseau électrique. Mais s'il s'agit de l'achat d'un logement ancien ou d'une location d'un logement disposant déjà du compteur, il suffit de demander d'être rebranché.

C'est vrai, on peut choisir son fournisseur d'énergie. Ça peut être pour une question de prix (sans grosses différences d'ailleurs entre le plupart des fournisseurs), ou pour choisir un producteur plus ou moins écologique. Les deix ne sont pas d'ailleurs incompatibles.

Il existe des sites web pour comparer les fournisseurs, à condition de connaitre sa consommation et d'avoir choisi le type d'abonnement (puissance souscrite et choix entre tarif de base ou heures pleines/heures creuses).

Il faudra donc contacter un fournisseur d'énergie. Pour ceux qui veulent éviter les factures trop fréquentes, seuls EDF en Engie (nouveau nom très récent pour GDF) pratiquent à ma connaissance les factures bimestrielles, et dans le cas des factures semestrielles (basées chaque fois sur la consommation mesurée), ce sera forcément EDF pour l'électricité et Engie pour le gaz.

Mais de toutes façon, c'est ERDF qui s'occupe des raccordements. Si l'accès au compteur nécessite la présence de l'occupant, autant prendre rendez-vous à l'avance avec eux. Vu le temps qu'au mis de changement de la puissance souscrite et le passage en tarification de base, la prochaine fois, je contacterai directement ERDF plutôt que mon fournisseur.
https://connect-racco.erdfdistribution. ... modeEmploi
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr , http://apertiumtrad.tuxfamily.org

Répondre

Revenir à « Démarches administratives »