Déductions des frais de voyage et de pension alimentaire

Personnummer, uppehålstillstånd, skatteverket : vous êtes perdus dans les méandres administratifs? Par ici !!!

Modérateurs : suede, LaFred, Modérateurs

haliway
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé
Niveau de suédois : Moyen

Déductions des frais de voyage et de pension alimentaire

Message par haliway » 25 mars 2016 12:12

Bonjour à tous,

je viens de recevoir, via Kivra, une lettre électronique de Skatteverket me donnant les dates de déclaration. J´aimerais savoir si il exsite un moyen de faire déduire la pension alimentaire que je verse pour mon fils ainsi que les frais de voyage pour lui rendre visite (il est à Karlstad donc 300km d´ici).

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Re: Déductions des frais de voyage et de pension alimentaire

Message par suede » 25 mars 2016 12:48

Je n'ai rien trouvé à ce sujet et cela m'étonnerait.
La pension alimentaire n'est qu'une participation aux frais: vous partagez les frais de l'enfant de la meme manière que cela serait fait si vous viviez ensemble. Les cas ou tu peux avoir une déduction sont http://www.internetjuridik.com/3038-avd ... drag-barn/

Pour les voyages, peut-être mais normalement, c'est quelque chose qui est partagé entre les parents. Par contre, si la pension (qui n'est pas qu'alimentaire, c'est une pension de subsistance) n'a rien prévu, tu peux avoir la possibilité de soustraire les frais occasionnés pour que tu puisses rencontrer l'enfant (si vous ne partages pas les frais de voyage): https://web.archive.org/web/20160315053 ... till-barn/ Mais rien pour les impôts. Demande a un avocat

haliway
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé
Niveau de suédois : Moyen

Message par haliway » 27 mars 2016 23:43

Car aujourd´hui je payes tous les frais de voyage (Stockholm --> Karlstad) 2 fois par mois. Je paye 2000sek par mois en pension (le minimum légal étant 1573sek) + la moitié de Dagis + l´assurance enfant. Je dois aussi arriver à me loger sur place...

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 29 mars 2016 07:46

Bonjour
Tu devrais demander conseil a un avocat.

Répondre

Revenir à « Démarches administratives »