devenir suédois

Personnummer, uppehålstillstånd, skatteverket : vous êtes perdus dans les méandres administratifs? Par ici !!!

Modérateurs : suede, LaFred, Modérateurs

Répondre
GiaFrancoSuédoise
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué
Niveau de suédois : Débutant

devenir suédois

Message par GiaFrancoSuédoise » 18 mai 2004 23:04

peut-on devenir suédois par son mariage ou une chose comme le pacs en suède
sinon hors mariage, est-ce difficile?

laaran
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Message par laaran » 18 mai 2004 23:14

Ah y a un concours dans la famille ?
Vous êtes obligé de changer de pays à chaque génération.

Tu as des frères et soeurs ? Ils vont dans quel autre pays ? C'est limité à l'Europe de l'Ouest, à l'Europe, ou vous avez le droit de changer de continent ?

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 19 mai 2004 09:07

:lol:

Par le mariage, c'est facile.
Sinon, si tu as vécu pas mal de temps en Suède, c'est possible aussi.

François

GiaFrancoSuédoise
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué
Niveau de suédois : Débutant

Message par GiaFrancoSuédoise » 19 mai 2004 10:38

Tack !

franz_se
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par franz_se » 12 juil. 2004 21:57

C'est-à-dire que l'on devient automatiquement suédois en épousant une suédoise ?

suede
Site Admin
Site Admin

Message par suede » 12 juil. 2004 22:04

Non, mais ca simplifie les procédures.

François

Karine

au bout de 5 ans

Message par Karine » 14 juil. 2004 10:06

AU bout de 5 ans de vie en Suède on peut demander la nationalité suédoise: mais est-ce vraiment une décision pertinente pour un européen. Elle ne se prend pas à la légère et on vous le fait bien comprendre lors d'un entretien.

J'ai entendu parlé de ce genre d'entretien: on vous pose toutes sortes de questions: qui est le roi actuel de Suède, chanter Sma grodorna är lustiga att se: une chanson traditionnelle de Midsommar, même si ça vous parait ridicule, les suédois eux y attachent une très grande importance. On irait même jusqu'à vous y refuser la nationalité suédoise pour ce genre de détail!

Voilà!
Mon site en construction à cette adresse: (sur la Suède et d'autres pays d'Europe)
http://hem.passagen.se/karineg/

pioupiou
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Message par pioupiou » 26 août 2004 16:06

Mariés ou pas mariés, c'est pratiquement la même chose.
Ce qui compte, c'est d'être en couple; les démarches sont les mêmes (ou presque) que l'on soit mariés ou non.
Par contre, rien n'est automatique. Même si tu te maries, tu ne deviendras en aucun cas Suédois(e) automatiquement. Il faut en faire la demande et remplir les critères (3 ans minimum en Suède notamment, et aussi vérification, très souvent, de la réalité du couple par quelques questions pertinentes :D)

telennou
Modérateur
Modérateur

Re: au bout de 5 ans

Message par telennou » 08 sept. 2004 15:52

Karine a écrit :J'ai entendu parlé de ce genre d'entretien: on vous pose toutes sortes de questions: qui est le roi actuel de Suède, chanter Sma grodorna är lustiga att se: une chanson traditionnelle de Midsommar, même si ça vous parait ridicule, les suédois eux y attachent une très grande importance. On irait même jusqu'à vous y refuser la nationalité suédoise pour ce genre de détail!
J'ai lu un article là dessus. Si je me souviens bien, il s'agissait d'une fille qui avait toujours vécu en france (ou ailleurs) mais dont les parents étaient suédois. Elle a alors demandé la nationalité suédoise. Ils lui ont fait passé l'entretien que décrit Karine.

Perso, à part pour voter et pour avoir un passeport suédois si on voyage bcp, je vois pas l'intérêt. Quand tu es "sambo" avec ton ami, tu as autant de droit que si vous étiez mariés (à ma connaissance).
Elsa

suede
Site Admin
Site Admin

Message par suede » 08 sept. 2004 16:12

Oui, et même je crois que quand tu deviens permanent, il n'y a presque plus de différence pour voter.

François

pioupiou
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Message par pioupiou » 08 sept. 2004 17:02

Moi j'ai le permis de séjour permanent. J'ai voté aux européennes; j'ai droit aux bourses d'études; etc...
Je vois pas trop ce que ca m'apportera en plus de demander le passeport Suédois (je vais le faire quand-même, puisque maintenant on peut avoir la double nationalité; mais je pense que ca changera pas grand chose à ma vie...)

Si, peut-être que si on voyage aux USA, ils nous font moins chier si on a un passeport suédois que si on a un passeport de french fries terroristes qui s'opposent à la guerre en Irak :lol: :lol: :lol:

suede
Site Admin
Site Admin

Message par suede » 08 sept. 2004 19:27

Et c'est plus rapide d'avoir un passeport suédois.

telennou
Modérateur
Modérateur

Message par telennou » 08 sept. 2004 20:12

pioupiou a écrit : Si, peut-être que si on voyage aux USA, ils nous font moins chier si on a un passeport suédois que si on a un passeport de french fries terroristes qui s'opposent à la guerre en Irak :lol: :lol: :lol:
C'est précisément à ce cas que je pensais quand j'ai écrit :
telennou a écrit :Perso, à part pour voter et pour avoir un passeport suédois si on voyage bcp, je vois pas l'intérêt.
:D :D :D
Elsa

Gege
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par Gege » 09 sept. 2004 13:55

Je ne suis pas sure qu'avoir le passeport suedois aide beaucoup pour aller de l'autre cote de l'Atlantique. Je connais quelqu'un pour qui ca a ete tres long et difficile d'aller aux USA meme si il etait suedois!!!

Personnellement, avec l'UE, je ne vois pas l'interet de prendre la nationalite suedoise. Quant aux elections, tu peux voter pour les europeennes ici et mme pour lee elections locales, meme si tu as un permis de sejour. J'ai personnellement voter pour l'Euro!!

Geraldine

Répondre

Revenir à « Démarches administratives »