Stage de 6 mois, que dois-je faire exactement?

Personnummer, uppehålstillstånd, skatteverket : vous êtes perdus dans les méandres administratifs? Par ici !!!

Modérateurs : suede, LaFred, Modérateurs

kiorg
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Stage de 6 mois, que dois-je faire exactement?

Message par kiorg » 17 avr. 2007 15:39

Bonjour à tous,

je me permets d'écrire un nouveau message car, même après avoir lu de nombreux posts de ce forum, je ne trouve pas la réponse à ma question.

Je suis actuellement étudiante à Göteborg depuis Janvier. Je n'ai jusqu'à présent effectué aucune démarche administrative (pas de personummer, permits de résidence etc...), on m'a dit que ça n'était pas nécessaire.

or j'ai trouvé un stage ici de Juin à Novembre et j'essaye de me procurer un personummer pour pouvoir entre autre trouver un appartement plus facilement. je pense que je ne serai plus officiellement considérée comme étudiante en suède, je dois donc quitter ma chambre étudiante.

d'après ce que j'ai compris, il me faut un certificat de mon employeur pour obtenir une carte de résidence. et la carte de résidence est nécessaire pour obtenir un personummer (même temporaire). est-ce bien le cas? y'a-t-il d'autres démarches à faire?

j'envisage également de rester ici après le stage mais je n'ai pas de certitude puisque pas d'emploi pour l'instant. cela change-t-il quelque chose?

j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver et je n'arrive pas à avoir d'informations précises de la part de skatteverket.
je vous remercie par avance de votre aide.

Sophie

zero
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par zero » 29 mai 2007 11:45

Il s´agit d´un stage conventionné par une université française ? Si c´est le cas tu peux encore être considéré comme étudiante. Je connais qqun ici en stage à Malmö qui vit en résidence étudiante.