Séjours linguistiques en Suède?

Vous vous lancez dans l'apprentissage du suédois? Donnez votre avis, posez vos questions, partager vos astuces sur ce forum.

Modérateurs : suede, AudreyL, Modérateurs

Fredrik07
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Niveau de suédois : Moyen

Séjours linguistiques en Suède?

Message par Fredrik07 » 29 mars 2010 00:49

Hej,
Je suis à moitié suédois par ma mère, mais une fainéantise crasse quand j'étais plus jeune (j'ai 19 ans) a fait que je ne le parle pas trop, trop bien. Malgré tout, je le comprends aussi bien que du français, ou presque. J'aimerais remédier à cela en partant quelque là-bas autre part que dans ma famille. Mais, j'arrive pas à trouver de séjours linguistiques là-bas et loger chez le professeur ne me convient pas trop...
Quelqu'un a une idée?

Tack så mycket, allihopa

Fredrik

JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent
Niveau de suédois : Avancé

Re: Séjours linguistiques en Suède?

Message par JacquesG » 29 mars 2010 08:36

Hej!
En tout cas, cela fait plaisir de voir que tu ne maltraites pas ton autre langue maternelle, le français! :wink:
Chacun j'espère, va y aller de sa proposition, suivant son expérience personnelle... Pour ma part, je te suggère de faire une recherche avec "Folfhögskola". Comme tu es (presque!) suédophone, tu devrais y trouver un cours d'une matière de ton choix qui te permette de progresser. Ou bien "Svensk för utlänningar", niveau avancé.
A+

chager
Modérateur
Modérateur

Message par chager » 29 mars 2010 14:05

je pense que Lund doit être bien placé pour ce genre de d'échanges :P
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie

Fredrik07
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par Fredrik07 » 29 mars 2010 16:38

Merci pour vos réponses jusqu'à présent!
Ben, justement je suis de Lund...quitte à partir, c'est vrai que je préfèrerais apprendre le skånska, mais au final. Je partirais là où ça parait le mieux.
Tiens, tiens. Je pourrais toujours étudier à lund tout en logeant dans ma famille...faut voir, merci.
N'hésitez pas à me lancer de nouvelles infos

antonyo
Niveau de suédois : Débutant

Message par antonyo » 29 mars 2010 21:40

T'as trouvé ? parce que moi je me suis renseigné aupres de STS. C un séjour qui existe depuis plus de 50 ans et en plus, devine... leur maison mère est...... en Suède... !
http://www.sts.fr/france/hs/destinations/europe/suede/

Fredrik07
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par Fredrik07 » 29 mars 2010 22:42

antonyo a écrit :T'as trouvé ? parce que moi je me suis renseigné aupres de STS. C un séjour qui existe depuis plus de 50 ans et en plus, devine... leur maison mère est...... en Suède... !
http://www.sts.fr/france/hs/destinations/europe/suede/
Cool, mais c'est pour les lycéens, grr...
merci quand même :)

Adel
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Niveau de suédois : Débutant

Message par Adel » 06 avr. 2010 14:03

Salut,
Dans la série des organismes de séjours linguistiques suédois, tu as EF Education !
Appelle les je crois que la destination n'est pas sur leur si car personne ne le demande...
Bonne chance !!

filoutine24

Message par filoutine24 » 09 mai 2012 10:05

Bonjour ,
je connais un organisme de séjours linguistiques ( voici le site internet http://www.sts.fr ) qui propose
l'accueil d'un lycée étranger en scolarité en France , un programme au pair pour les 18-26 ans , des cours de langues à l'étranger , des séjours linguistiques , des études à l'étranger pour les 15-18 ans .

Je ne suis jamais partie en séjours linguistiques mais j'ai pour projet de le faire l'année prochaine , je connais des amis qui sont passés par cette agence et n'ont pas été déçus ! J'ai donc contacté STS , qui m'a très bien renseigné et trouvé LE séjour qui me correspondait parfaitement.

Si vous avez des questions , n'hésitez pas à me contacter ! :D

Je ne sais pas si la Suède est proposée , mais tu peux toujours leur demander:) Je sais que leur maison mère est en Suède ! :)

Répondre

Revenir à « Apprendre et parler suédois »