question de compréhension

Vous vous lancez dans l'apprentissage du suédois? Donnez votre avis, posez vos questions, partager vos astuces sur ce forum.

Modérateurs : suede, AudreyL, Modérateurs

jB
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

question de compréhension

Message par jB » 10 nov. 2011 10:06

salut à tous,
une petite question de compréhension dans un article du SvD sur l'émission "rena rama arabiskan" :
http://www.svd.se/kultur/arabiska-banar ... 597506.svd

"Min generation är en speciell grupp. Vi är uppvuxna i en kontext och har föräldrar som är uppvuxna i en helt annan. Det är spännande att fundera på vad som händer i huvudet på sådana som oss. Det sker en massa kontextmöten i individer i hela Europa. Det har uppstått något nytt och det uppmärksammas aldrig!"

question : comment comprenez-vous la phrase "det sker en massa kontextmöten..." ?

merci d'avance! jB

linoa
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Re: question de compréhension

Message par linoa » 10 nov. 2011 10:22

Il se produit un choc de contextes, du fait que les contextes différents de génération en génération et se rencontrent. Et ensuite il fait référence a l'immigration au sein de l'Europe je pense, que la mobilité des gens de tous pays différents ( et de ce fait de contextes différents de génération en génération dans leurs pays respectifs) et qui viennent en Europe, et se retrouve dans un même lieu, les cultures, les contextes se rencontrent. C'est comme ca que je le comprend, mais j'ai peut être tord !

jB
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Re: question de compréhension

Message par jB » 10 nov. 2011 17:12

tack tack!

Répondre

Revenir à « Apprendre et parler suédois »