un petit coup de maian s'il vous plaît

Vous vous lancez dans l'apprentissage du suédois? Donnez votre avis, posez vos questions, partager vos astuces sur ce forum.

Modérateurs : suede, AudreyL, Modérateurs

Répondre
geoffrey
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

un petit coup de maian s'il vous plaît

Message par geoffrey » 19 oct. 2004 18:32

Bonjour à tous
Je suis prof de français dans un lycée qui accueille deux Suédois (17/18 ans) très motivés, qui souhaitent essayer de passer le bac de Français cette année (eh , oui, quel courage !). Bien sûr nous travaillons les textes littéraires, mais aussi les expressions idiomatiques en français (du genre "prendre le taureau par les cornes", etc.). Quelqu'un aurait-il une liste d'expressions typiquement suédoises auxquelles je pourrais comparer les expressions française, et les renvoyer à celles-ci si un problème se pose ?

Jusqu'ici je ne connaissais que très peu la littérature suédoise, mais il faudra bien que je m'y mette bientôt.

en vous remercaint d'avance !! :D :P :P

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 19 oct. 2004 22:51

Bonjour,
Il y a un bouquin qui s'appelle :
"Franska Idiombok", Wandrille Micaux/Gunilla Ransbo
il contient 2800 expressions idiomatiques.
Il est publiée aux éditisions Norstedts (livre rouge et bleu).

ISBN : 91-1-915121-7

Je ne sais plus où je l'avais acheté mais il contient pas mal d'expressions.
Les entrées sont des mots et pour chaque mot, il y a les expressions qui contiennent ce mot et leur traduction ou équivalent en suédois.

Ex:
Taureau:
Prendre le taureau pas les cornes : Ta tjuren vid hornen

François

geoffrey
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par geoffrey » 19 oct. 2004 23:03

Bien merci maître François !

May Power be with you

Geoffrey

Sommarlek
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné

Message par Sommarlek » 19 oct. 2004 23:10

geoffrey a écrit :Bien merci maître François !

May Power be with you

Geoffrey