LLCE Études Nordiques - Caen

Vous vous lancez dans l'apprentissage du suédois? Donnez votre avis, posez vos questions, partager vos astuces sur ce forum.

Modérateurs : suede, AudreyL, Modérateurs

Roxanne
Niveau de suédois : Débutant

LLCE Études Nordiques - Caen

Message par Roxanne » 29 mars 2015 21:01

Bonjour,

Je suis en terminale L et je me suis récemment éprise de la culture suédoise. De ce fait, après de nombreuses recherches, j'ai trouvé l'université Rennes 2 qui propose une licence en arts du spectacle (je suis en spécialité théâtre) avec possible initiation au suédois. Seulement, les places sont limitées et passent en priorité les néo-bacheliers des académies limitrophes (Nantes, Rennes,..) ; étant de Tours, j'ai donc peu de chance de m'y voir attribuer une place. C'est donc vers la fameuse licence LLCE études nordiques de Caen que je me tourne, comme probable deuxième choix APB. Est-ce que, par hasard, un étudiant en études nordiques/scandinaves se trouverait sur ce forum ? Si c'est le cas : que vaut cette formation ? Vais-je regretter de devoir apprendre également l'islandais moderne ? Ai-je réellement un quelconque débouché ? Est-ce qu'e étant une grande débutante je ne risque pas le naufrage ? Peut-on continuer à pratiquer l'anglais ?

Merci d'avance, et bonne soirée :P

chager
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Moyen

Re: LLCE Études Nordiques - Caen

Message par chager » 31 mars 2015 15:14

bonne chance Caen c'est très bien
bon même si ma fréquentation Universitaire date de ....90 :smilie_flagge12:
Avec le temps et la patience, la feuille du murier devient de la soie

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Re: LLCE Études Nordiques - Caen

Message par suede » 31 mars 2015 19:47

Bonjour
Les debouchés au niveau langues scandinaves ne sont pas forcement important mais je ne connais pas les etudes de lettres.

Répondre

Revenir à « Apprendre et parler suédois »