Qui connait Duolingo ?

Vous vous lancez dans l'apprentissage du suédois? Donnez votre avis, posez vos questions, partager vos astuces sur ce forum.

Modérateurs : suede, AudreyL, Modérateurs

Zygozik
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Niveau de suédois : Débutant

Qui connait Duolingo ?

Message par Zygozik » 23 sept. 2015 20:58

Salut à tous !

Voila, j'ai commencé à me mettre doucement au suédois à l'aide du site Duolingo. Eh ben, je suis assez surpris de mes rapides "progrès" (relatifs hein) grâce à ce site ! Franchement j'adore. Pour ceux qui ne connaissent pas, l'idée est d'apprendre une langue sans règle de grammaire ou autre, juste en pratiquant, encore et encore. Je complète avec les cours de Björn Engdahl et franchement, c'est assez limpide.

Quelqu'un d'autre connait ce site ? Pensez-vous qu'on puisse vraiment arriver à se débrouiller avec ce concept ?

Voila, pour ceux que ça intéresse, voici le lien : https://www.duolingo.com/

Attention, pour avoir accès au cours de suédois il faut choisir l'anglais comme langue parlée ! Au moins on révise les deux comme ça ! :wink:

Addhara
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Re: Qui connait Duolingo ?

Message par Addhara » 23 sept. 2015 22:36

Hej,

Oui j'utilise aussi et je trouve que c'est une super méthode pour apprendre. Je fais de bons progrès et ma compréhension orale avec mes collègues à rapidement progressé, après je complète avec des cours privés sur place à hauteur de 5h par semaine, mais ca marche bien :)

chotswe
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Message par chotswe » 24 sept. 2015 10:39

Salut,
Oui c'e'st ce que j'utilise aussi, très bonne méthode, on peut revenir à volonté sur les cours.
Et c'est gratuit ; que demander de plus ?
Ah si, des cours de suédois pour les français ; mais bon si on vient en suède et qu'on ne parle pas anglais, c'est double peine ... :)

JacquesG
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent
Niveau de suédois : Avancé

Message par JacquesG » 29 sept. 2015 18:34

Merci pour le lien !
Mais comment as-tu trouvé l'option "suédois" ?

chotswe
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Message par chotswe » 29 sept. 2015 21:05

Dans les paramétrages, il faut chercher les langues for english speakers

Zygozik
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par Zygozik » 30 sept. 2015 07:06

Hé oui, seul "problème" de ce site (problème qui n'en est pas un pour tout le monde), le cours de suédois n'est pour le moment disponible qu'en version anglaise ! Au moins on révise les deux langues en même temps, ce qui n'est pas un mal !

aujourd'hui ça fait 9 jours que j'utilise ce site, et je dois dire que ça à l'air de plutôt bien fonctionner ! :smilie_flagge12:

Monsieur Pouce
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par Monsieur Pouce » 10 mars 2017 14:19

La base de suédois est certes toujours en anglais mais s'enrichit continuellement. J'en fais pour ma part une heure / une heure et demi par jour histoire de renforcer un peu mon vocabulaire et de pas perdre certains acquis. Mais apparemment, d'après les nombreuses personnes que je rencontre, mon suédois au bout de 2 mois serait meilleur que celui de bonhommes débarqués depuis quelques années. J'espère donc parler couramment dans 6 mois max. Je pense que le combo duolingo + cours + un bouquin suédois par jour + colocs suédois + émission en suédois aide bien, et me permettra bientôt de décrocher un boulot!

Buzzytop
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par Buzzytop » 01 août 2017 19:01

Hej,

Je fait remonter ce sujet car c'est vraiment un super site avec une bonne méthode (ludique et gratuite) mais effectivement les cours de suédois ne sont pas disponibles pour les francophones! :(
Du coup si un bilingue franco-Suédois passe dans le coin et ne sait pas quoi faire de son mois d'Août... ;)

Tack!

Répondre

Revenir à « Apprendre et parler suédois »