Recherche d'avis sur LEA anglias/suédois Lille ou Paris

Vous vous lancez dans l'apprentissage du suédois? Donnez votre avis, posez vos questions, partager vos astuces sur ce forum.

Modérateurs : suede, AudreyL, Modérateurs

Victong
Niveau de suédois : Moyen

Recherche d'avis sur LEA anglias/suédois Lille ou Paris

Message par Victong » 01 déc. 2016 13:38

Hej,

Je suis actuellement en Terminale S et ai pour projet d'étudier dans un programme qui me permettrait de pratiquer des langues. Ayant vécu 1 an en tant qu'élève d'échange avec AFS à Höör en Skåne, je suis tombé amoureux de la Suède et du suédois. J'y ai également beaucoup amélioré mon anglais.

Ce qui m'amène qu titre de ce sujet : je recherche des avis sur les LEA anglais/suédois de Lille et de Paris (Sorbonne). En effet, je n'ai trouvé que peu d'info indépendantes des établissements.

Voici quelques questions que je me pose :

- Combien d'heures de cours sont dispensées dans les deux langues ? Quelles matières (ex : grammaire, traduction, littérature)?
- Est-ce qu'il est impératif d'avoir des notions avancées en économie pour réussir ?
- Y'a t'il beaucoup d'étudiants qui font cette Licence ?
- Sont-elles sélectives ?
- Les débouchés après la L3 (les suédois parlant anglais, est-ce que ça vaut le coup de faire des études de suédois ?). Si vous avez fait ou faite cette licence je serais ravi de voir votre parcours :)
- Toutes les infos complémentaires (vie étudiante, temps travail à la maison, semestre(s) à l'étranger) m'intéressent si vous en avez !

Je vous laisse ces questions ici en espérant qu'elles trouveront réponses dans un futur proche :)

Hej då!

Répondre

Revenir à « Apprendre et parler suédois »