Combien de jours pour Turku??

Modérateurs : suede, Modérateurs

Répondre
mél
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Combien de jours pour Turku??

Message par mél » 21 sept. 2004 10:53

coucou tout le monde!

je vis pour l'instant en Suède mais j'ai la possibilité d'aller a Turku (Åbo). Le problème, c'est qu'à part le village des Mumins, j'ai aucune idée de ce qu'il y a a voir la bas et donc du nombre de jours necessaires pour découvrir la ville... :?
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne, me dire les endroits a ne pas manquer et les sorties sympas :beer: et la durée idéale de mon trip??!

merci
....On ne vit qu'une fois...

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 21 sept. 2004 11:08

Tu y vas à quel saison ?
Pour la ville une bonne journée. En été, tu peux prendre une bière sur un des bateaux-bars au centre de la ville.
Le village des Mummies (en fait, sauf si t'es un fan des mumies, pas la peine d'aller sur leur île. Le village lui-même est tres joli.
L'archipel : 1-2-5+ jours suivant ce que tu veux faire. Il y a plein de petites îles.

François

mél
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Message par mél » 21 sept. 2004 14:10

pour la saison, c'est un peu quand je veux mais je pensais y aller fin octobre, debut novembre. je suppose que ca doit etre la pire des périodes mais bon! on m'a dit qu'a noel c'etait magnifique. mais je crains un peu les prix a cette période de l'annee

sinon, pour l'archipelle, ca a l'air pas mal, j'ai vu quelques photos! je pense que jvais rester la bas une petite semaine...au pire, j'y retourne dans le courant de l'annee :)

merci pour les infos

mél
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Message par mél » 21 sept. 2004 14:13

ha ouais! j'oubliais! question: pour visiter les iles faut prendre un bateau ou elles sont accecibles par ponts? et est-ce qu'il y a une ile en particulier qui vaut absolument le détour?!

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 21 sept. 2004 14:28

Salut,
Pont et bac :-)
Quand tu arrives à Turku, Stockholm et Åland, regarde l'archipel. C'est tres beau.

François

Répondre

Revenir à « Scandinavie »