Scandinavie quand tu nous tiens...

Modérateurs : suede, Modérateurs

Répondre
nusfjord2

Scandinavie quand tu nous tiens...

Message par nusfjord2 » 06 févr. 2003 03:33

La Scandinavie reste gravé dans ma mémoire. J'ai eu l'occasion de partir en colonie à 17 ans dans les Lofoten depuis ces pays m'obsèdent. Un véritable coup de foudre pour le Nord et cette culture nordique. J'ai réussi à réaliser le tour de la Scandinavie en train et à pied pour mon plus grand bonheur. Malheureusement je ne maîtrise aucune des langues scandinaves et si peu l'anglais.

Cette attirance pour le Nord m'a poussé vers le Canada où j'ai émigré. Allez comprendre ! J'y retrouve le froid et des paysages similaires. POurtant, j'éprouve un manque et repense à mes séjours avec nostalgie (deux séjours d'un mois chacun). Je me dis que j'ai été fainéant de ne pas apprendre le suédois ou le norvégien et de choisir la facilité. L'avantage du Canada et du Québec c'est qu'on y parle français. Je prévois d'y retourner d'ici 5 ans. En attendant je regarde mes photos et les photos proposées sur le site.

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 06 févr. 2003 10:20

Les langues scandinaves, en tout cas le Suédois et le Norvégien, ne sont pas des plus difficiles. On maitrise les bases relativement rapidement. La mélodie des phrases est par contre plus difficile à reproduire. Surtout en norvégien ou la langue est chantée.

Mais c'est vrai qu'aller au Lofoten pour un premier séjour est une expérience assez magique.

François

Répondre

Revenir à « Scandinavie »