travailler et resider en Islande

Modérateurs : suede, Modérateurs

Répondre
adeline
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

travailler et resider en Islande

Message par adeline » 06 juil. 2006 16:17

j'ai juste demandé à l'ambassade d'Islande des renseignements ça peut interessé quelqu'un :
Tout d'abord l'ambassade ne reçoit pas d'offres d'emploi et ni de stages.
Un ressortissant d'un pays membre (schengen) peut travailler muni d'un passeport en cours de validité d'au moin un an.Trois mois après son arrivée il doit faire une demande de permis de séjour à l'immigration.Pour le permis de travail s'adresser au Ministère des affaires sociales islandaise.
Pour les autres (sans schengen) il faut déjà avoir un contrat de travail :shock: (pas facile) avant de se rendre en Islande et aussi d'un passeport valide au moins pendant un an.Ensuite proceder comme les autres ci dessus.L'islande n'emet plus de visas.Pour les adresses sur le site de l'ambassade d'Islande il y a ce qu'il faut.
Par la force du scooter, je survole ma tournée avec mon courrier.

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 06 juil. 2006 18:34

A mon avis c'est pas un pays schengen c'est un pays EEE qu'ils veulent dire mais bon...

adeline
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Message par adeline » 06 juil. 2006 20:12

LaFred a écrit :A mon avis c'est pas un pays schengen c'est un pays EEE qu'ils veulent dire mais bon...
Si tu veux, mais bon l'islande n'est pas EEE et la Norvège non plus...donc c'est schengen mais pas grave

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 06 juil. 2006 20:26

adeline a écrit :
LaFred a écrit :A mon avis c'est pas un pays schengen c'est un pays EEE qu'ils veulent dire mais bon...
Si tu veux, mais bon l'islande n'est pas EEE et la Norvège non plus...donc c'est schengen mais pas grave
L'Islande est EEE, ainsi que la Norvège et le Lichtenstein c'est la Suisse qui ne l'est pas.

adeline
Suédonaute bavard
Suédonaute bavard

Message par adeline » 10 juil. 2006 14:21

LaFred a écrit :
adeline a écrit :
L'Islande est EEE, ainsi que la Norvège et le Lichtenstein c'est la Suisse qui ne l'est pas.
Beh comme on dit je dormirais moins conne :lol:

Répondre

Revenir à « Scandinavie »