Camping en Islande

Modérateurs : suede, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arabeske
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé
Messages : 80
Inscription : 16 juil. 2005 19:51
Localisation : Malmö

Camping en Islande

Message par Arabeske » 18 mai 2007 15:40

Juste par curiosité...quelqu'un aurait-il déjà testé le camping en Islande?
J'ai 2 semaines à tuer en juillet et je pensais peut-être aller faire un tour en Islande. Et si par hasard quelqu'un avait envie de se joindre à moi pour ce petit périple d'une ou deux semaines...welcome!!!

Je viens de trouver un billet d'avion vraiment pas cher et j'ai lu que le prix pour la plupart des campings en Islande tournait autour de 7 euros par nuit et par adulte.
Quelqu'un aurait-il des informations à partager à ce sujet?

sa cerez vréman janti...

mairssi...

viking francais
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé
Messages : 395
Inscription : 12 juil. 2004 21:59
Localisation : Grenoble

Message par viking francais » 20 mai 2007 16:42

Ben.. euh.. pour ma part quand j'y etais en camping c'etait en version camping sauvage avec guide.. parce que les campings payants sont plutot sur la cote... la ou ya des villes (c'est à dire au moins 2 maisons), et des routes (avec du goudron si si!!!)... Mais bon c'est quand même l'intérieur le plus sympa.. la ou ya que des pistes(si elles sont ouvertes).... de l'eau pure (enfin des qu'on y a enlevé le kilo de mineraux par litre)...

Une rando assez classique par du landmannaugar... (miam le bain chaud dans la riviere). après quelques jours au milieu de nulle part (mefiez vous meme nulle part ya des touristes qui passent)... un autre camping au bout (j'ai oublié le nom.. c'est celui ou se finit le marathon de landmannaugar justement).... Pour les courageux ya encore une grosse montée et un glacier a traverser avant de se retrouver sur la cote.. pour les autres yaura bien assez de monde pour vous trouver une voiture...

Avatar de l’utilisateur
Edge
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué
Messages : 160
Inscription : 29 nov. 2004 22:21
Localisation : 94 Villecresnes
Contact :

Message par Edge » 27 mai 2007 16:02

Les campings islandais sont parfois assez "rustiques" et comme déjà dit n'existe que le long des cotes, dans les coins touristiques (partie Sud surtout).
Pour l'intérieur, que du camping sauvage, de toutes facons il n'y a rien (villes, routes, etc...), tout est quasiment vierge et sauvage (le rêve !).

Attention la météo peut être extrement mauvaise, même en été.

En tout cas bon voyage à toi dans cet endroit unique :wink:

Répondre

Revenir à « Scandinavie »