ADFE/Rencontre le 25 Mai

Ce coin est destiné aux associations francophiles ou suécophiles franco-suédoises. Associations de français, représentation des partis francophone en Suède, Alliance française en Suède, évènement français en Suède ou suédois en France ou simple amicale ... Vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil dans le forum French Connexion.

Modérateur : Modérateurs

Fox
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé
Messages : 74
Inscription : 08 avr. 2004 11:03
Localisation : Stockholm

ADFE/Rencontre le 25 Mai

Message par Fox » 09 mai 2005 15:03

Message de la part de J.Jacques Hus (ADFE Stockholm)


Chère amie, Cher Ami

Je voudrais tout d'abord remercier au nom de l'ADFE-Suède la Sénatrice Monique Cerisier- ben Guiga d'être venue à notre dernière soirée à la Crêperie Byn le 20 avril dernier et remercier également tous les participants. Cela a été donné l'occasion de faire connaissance avec la Sénatrice, représentant les Francais établis hors de France, et nous a permis également de nous entretenir avec elle sur de nombreux sujets préoccupants les Francais qui résident en Suède, pour certains depuis peu de temps et pour d'autres depuis plusieurs décades. Naturellement les discussions sur le prochain référundum le 29 mai sur la nouvelle Constitution européenne ont occupé le premier plan. Monique nous a rappelé les principaux enjeux du référundum et nous a vivement encouragé d'accomplir notre devoir de citoyen - à savoir d'aller voter au Centre de vote de Stockholm. En cas d'empêchement, je vous rappelle qu'il est possible de voter par procuration si vous êtes inscrit(e) sur la liste électorale de Suède, il suffit de vous rendre avec une pièce d'identité. Pour obtenir plus d'information je vous reconmmande de contacter, la Section consulaire de l'Ambassade - tél 08 45 95 300 ou consulat@ambafrance-se.org

Pour ce qui est de notre prochaine activité nous comptons pique-niquer le 25 mai à Humblegården à 18h et organiser un tournoi de pétanque - des jeux de boules seront mis à la disposition pour ceux qui n'auraient pas de boules de pétanques.

Nous vous serions reconnaissants de nous faire savoir votre participation à cette soirée avant le 24 mai. Les caprices de temps pourraient nous obliger d'annuler la soirée et c'est pourquoi nous vous demandons de nous communiquer votre venue et vos coordonnées qui nous permettra ainsi de vous joindre en cas d'annulation.

Jean-Jacques Hus
ADFE

Répondre

Revenir à « Le coin des associations »