club de Scrabble - Uppsala

Ce coin est destiné aux associations francophiles ou suécophiles franco-suédoises. Associations de français, représentation des partis francophone en Suède, Alliance française en Suède, évènement français en Suède ou suédois en France ou simple amicale ... Vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil dans le forum French Connexion.

Modérateur : Modérateurs

Sophie d'Uppsala
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé
Messages : 313
Inscription : 13 janv. 2004 11:05
Localisation : Uppsala

club de Scrabble - Uppsala

Message par Sophie d'Uppsala » 16 sept. 2005 23:32

Alliance française d’Upsal
fondée en 1891


Pour enrichir ses connaissances en français

le nouveau club de Scrabble*

Les membres et leurs amis, Français comme Suédois francophones, sont invités à se joindre au club de Scrabble* que l’Alliance française d’Upsal lance cet automne et qui se réunira trois fois dans un local du centre ville.

En jouant au Scrabble*, un Suédois francophone peut améliorer ses connaissances de français, enrichir son vocabulaire, sa grammaire, son orthographe… Les francophones natifs trouveront dans le Scrabble* un moyen ludique de rester en contact avec leur langue maternelle. À tous, le nouveau club de Scrabble* offre une occasion unique de se rencontrer dans une ambiance détendue et informelle et de créer des liens.

Le Scrabble* est un jeu de société qui se joue à deux, trois ou quatre. Le but du jeu est de former avec sept lettres tirées au hasard des mots français de toutes sortes et de les placer dans une grille. À la différence d’Alfapet, le Scrabble* dans sa version française admet tous les mots fléchis (marques du pluriel, formes conjuguées etc), mais comme dans Alfapet, noms propres et sigles ne sont pas autorisés.

Il n’est pas nécessaire d’être très fort en français pour jouer au Scrabble* français. Des mots simples tels que: parler, nez, dix, mains, table, auto, nous, avec peuvent être formés sans problème. Pour utiliser les lettres réputées difficiles à placer comme z ou x, on conjugue un verbe, par exemple jouez, riez, avez ou on fait appel à des mots comme deux, dix, six, maux, beaux… Des dictionnaires seront bien sûr disponibles.

Animé par Christophe Valens et Cecilia Johansson, le club de de Scrabble* se réunira au café Cappuccino – ce qui permettra à chaque participant de prendre la consommation de son choix.

Lieu de réunion: café Cappuccino, Svartbäcksgatan 24

Lundi 26 septembre de 19 h 00 à 21 h 00
Lundi 31 octobre de 19 h 00 à 21 h 00
Lundi 28 novembre de 19 h 00 à 21 h 00

* La version suédoise de ce jeu s’appelle Alfapet.

/Sophie d'Uppsala :wink:

Répondre

Revenir à « Le coin des associations »