Trek Sarek : des infos? des volontaires?

Modérateurs : suede, Modérateurs

Dolma08
Messages : 1
Inscription : 21 juin 2011 15:42
Niveau de suédois : Moyen

Trek Sarek : des infos? des volontaires?

Message par Dolma08 » 22 juin 2011 20:19

Bonjour,

Je souhaite aller marcher une dizaine de jours dans le parc du Sarek fin-juillet/début août. Je penche pour l'itinéraire suivant : départ de Saltoluokta - Sitojaure - Rinim - Bastavagge - Bielavallda - Skarjabron - Guophervagge - Algavagge puis je pensais rejoindre la Padjalantaleden à Tarraluopal et remonter jusqu'à Ritsem. Je table sur 12-13j de marche.

A priori, n'ayant pas de compagnon de voyage, je pensais faire le trek en solitaire. N'est-ce pas trop "dangereux" compte tenu du fait qu'il n'y a pas de refuge dans le Sarek (et donc à priori il y a peu de passage) ?

J'ai déjà une expérience de trek en solitaire dans le Kebnekaise en 2003, entre Nikaluokta et Abisko, en faisant un détour par Tarfala - retour à Sälka - Nallo - Alesjaure - Abisko. Lors de mon détour par Tarfala, je n'ai croisé personne jusqu'à ce que je rejoigne la Kungsleden, mais sinon, j'ai croisé des gens tous les jours, donc aucun risque en cas de pépin....
Qu'en est-il dans le Sarek ? Est-on vraiment "seul" dans le massif ou y-a-t-il suffisamment de trekkeurs en général pour se croiser ?

Si vous avez des tuyaux sur les traversées en bateau des différents lacs (Saltoluokta, Rinim, Ritsem), je suis preneuse! De même si vous avez des infos sur les conditions de ravitaillement éventuel dans les refuges de la Padjantaleden...

Mieux encore, si quelqu'un(e) est motivé(e) pour m'accompagner dans cette aventure, c'est très volontiers ! Cela allègera mon sac que de partager la tente !
Avis aux amateurs (de n'importe quelle nationalité : jag talar svenska men inte har praktiserat för mânga âr, and I also speak english!).

Avatar de l’utilisateur
iceman2907
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué
Messages : 112
Inscription : 27 juin 2011 15:42
Niveau de suédois : Moyen
Localisation : Göteborg

Re: Trek Sarek : des infos? des volontaires?

Message par iceman2907 » 28 juin 2011 10:05

Programme visiblement intéressant dans un endroit qui (pour les quelques photos que j'ai vu) a l'air magnifique!

J'aurais pu être intéressé, et je pense que ma copine serait du même avis puisqu'elle adore les grands espaces... MAIS,
1- même si je suis pas en trop mauvaise forme et que je fais 40 minutes de vélo tous les jours pour aller et revenir du boulot, je suis pas sûr d'être prêt pour 10 jours de trek... et j'aimerais pas être un boulet!
2- cette année, c'est un peu le bordel pour prendre mes congés
3- fin juillet, on a déja quelque chose de prévu...

Enfin, je te souhaite bonne chance et bon courage pour ce parcours! J'espère que tu trouveras quand même quelques infos et pourquoi pas un ou plusieurs compagnon d'aventure et surtout que tu en rapporteras plein de souvenirs !
En tout cas, je serais curieux de voir quelques clichés du parcours!

Répondre

Revenir à « Sport en Suède »