Escalade à Stockholm

Modérateurs : suede, Modérateurs

nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Message par nono le mitron » 16 sept. 2006 22:02

le site des grimpeurs suèdois:

en résumé, pour les sites de plein air dans Stockholm et sa région:
- Simonsberget prendre la E4-sud vers Nyköping puis direction Oxelösund / à droite vers Nävekvarn, puis à gauche vers Buskhyttan / traversée le village et continuer qqes km jusqu'à ce que tu arrives à Koppartorp (Tunaberg)
- Grönbrinksberget près de Uppsala
- Häggsta: prendre E4-sud , direction Huddingesjukhus puis suivre Glömstavägen pendant une paire de km :wink: puis à droite vers les pistes de ski de Flottsbro / aller à la chapelle St Botvids/ de-là, un sentier conduit aux voies d'escalade & possibilité de planter la tente et de se baigner dans le lac d'Alby

- Örnberget: suivre le route d'Huddinge / passer le centre-ville / prendre à droite un petit chemin qui commence par un virage en épingle à cheveux ( " hårnålskurva " ) / passer devant les villas de Tullinge strand (la plage): les voies sont sur la droite dans le petit bosquettills klippan uppenbarar sig i skogsdungen på höger sida.

enfin les superbes guides Stockholmsföraren et Klättring i Sverige vous décriront milles et unes autres voies!

alors tous à vos bodards et envoyez-moi un Mp si vous vous sentez des fourmis dans les doigts :wink:

jedifever
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par jedifever » 25 sept. 2006 14:32

Personnellement, j'ai du mal à grimper en extérieur durant l'hiver à Stockholm.

Du coup, j'ai pris ma carte pour le Salveo Gym qui se trouve à Solna, pas loin de la station Sundbyberg.
Apparemment, c'est la plus grande salle d'escalade à Stockholm. Tout est neuf et l'ambiance à l'air plutôt bonne. J'espère en croiser quelques uns là bas pendant l'hiver.

http://www.vertikalstockholm.se/

nono le mitron
Modérateur
Modérateur

Message par nono le mitron » 28 sept. 2006 12:13

et de deux! Je viens de m'inscrire également à Salveo :wink:
faudra qu'on se contacte pour s'y retrouver!

Répondre

Revenir à « Sport en Suède »