Stockholm janvier 2008

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs : LaFred, Modérateurs

vanessa.o
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Stockholm janvier 2008

Message par vanessa.o » 08 nov. 2007 00:31

salut à tous,
je pars en janvier 2008 à l'université de Stockholm,j'aurais voulu savoir si parmis vous quelqu'un était susceptible d'y être ou de partir à cette même période car j'ai quelques angoisses quand à la vie là bas puisque je ne connaitrais personne( ni la ville d'ailleurs) et à mon avis je serais un peu perdue, du moins au début, donc si vous avez des conseils ou bien que vous êtes dans le même cas que moi ou encore que vous êtes à l'université de Stockholm, n'hésitez pas à me faire part de vos messages.

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 08 nov. 2007 22:19

Ne t'inquiète pas il y a des activités pour le sétudiants étrangers et tu te feras vite des connaissances parmi les autres étudiants! Je suis partie en erasmus en Allemagne et ai étudié dans trois autres universités sans y connaitre personne (en Suéde et en France) je n'ai jamais été seule!

vanessa.o
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par vanessa.o » 12 nov. 2007 22:12

oui je pense que les suédois doivent être plus avenants que les français,mais bon la question de la langue pose un problème pour moi car je parle un anglais relativement moyen et je risque d'être bien paumée au début du séjour...

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 13 nov. 2007 18:25

vanessa.o a écrit :oui je pense que les suédois doivent être plus avenants que les français,mais bon la question de la langue pose un problème pour moi car je parle un anglais relativement moyen et je risque d'être bien paumée au début du séjour...
Tu ne seras pas la seule francaise dans ce cas si je peux me permettre... :shock:

screetch
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Message par screetch » 13 nov. 2007 18:44

il y a des sorties entre francais tous les mois et de nombreux francais presents sur ce fofo. tu pourras toujours nous rejoindre pour une sortie et nous pourrons toujours t'aiguiller (enfin si tu poses les bonnes questions :) )

globalement, pas trop d'angoisse a avoir, ca se passe bien!! :)

Répondre

Revenir à « Etudier à Stockholm et Uppsala »