SOS

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs : LaFred, Modérateurs

leo02
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Messages : 3
Inscription : 19 déc. 2007 16:41

SOS

Message par leo02 » 19 déc. 2007 17:39

Salut je vais à Uppsala dici fin Mars 2008 pour des etudes en infirmerie. s'il vous plait aidez moi pr le logement le moin chèr et pour trouver un Job etudiant.Merci :D
Salut gvè à Uppsala dici fin Mars pr etudier en infirmerie et j'aimerais etre en contact avc des etudiants qui y vont dans la meme période ou qui sont deja làbas, qu'importe la filière.Merci

Avatar de l’utilisateur
MeLu
Modérateur
Modérateur
Messages : 2834
Inscription : 22 avr. 2006 17:00
Niveau de suédois : Moyen
Localisation : En France temporairement
Contact :

Message par MeLu » 19 déc. 2007 18:08

Bonjour Leo,

Tout d'abord voit avec ton université pour savoir si tu as droit à un logement en korridor lors de ton séjour. C'est généralement prévu et il faut s'inscrire assez tôt pour en avoir un.

Sinon je change de sujet, mais ce forum étant international (très fréquenté par des suédois apprenant le français), il est indispensable d'écrire tous les mots avec toutes leurs lettres, même dans ta signature.

Enfin, utilise la fonction "Rechercher" du forum, les sujets du logement à Uppsala (et ailleurs) ainsi que des jobs étudiants ont déjà été traités des centaines de fois ;)

Nous avons d'ailleurs une catégorie "Travailler en Suède" ainsi qu'une autre Etudier à Stockholm et Uppsala" où tu peux bavarder avec des gens comme toi (étudiants) et discuter du logement (en plus de voir avec ton université).

Enfin, une remarque beaucoup plus personnelle, mais je crois que "des études d'infirmière" est une expression beaucoup plus appropriée que "infirmerie" (qui voudrait dire que tu étudies comment sont faites/agencées les infirmeries).

-MeLu-
Melu
MeLu's first adventures in Sweden, ici

un blog et des photos

Avatar de l’utilisateur
AudreyL
Modérateur
Modérateur
Messages : 6127
Inscription : 02 mai 2005 11:06
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle
Localisation : Bandhagen
Contact :

Message par AudreyL » 23 janv. 2008 19:45

Je verrouille ce sujet aussi pour concentrer toutes les réponses sur le même sujet : ici.
La Française à l'accent suédois ;-)
Qui ne tente rien n'a rien !
hibiscus

Verrouillé

Revenir à « Etudier à Stockholm et Uppsala »