Logement à Stockholm : Solna Cabins ou Kungshamra ?

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs : LaFred, Modérateurs

Farf'
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Logement à Stockholm : Solna Cabins ou Kungshamra ?

Message par Farf' » 17 avr. 2008 22:53

Bonjour !

Je pars en Erasmus à Stockholm l'an prochain, je dois remplir le formulaire d'inscription à l'Université, et on me demande si je veux "apply" pour un logement. Alors moi je dis oui ! Et là je vois qu'il faut choisir une option parmi ces 3 là : Solna Cabins, Kunghamara/"Lappis", ou Pax/Konradsberg/Akeshov...:?
Alors voilà, je sais pas exactement ce qui est le mieux, j'aurais donc besoin d'être aiguillée...

Merci d'avance !

ESarr
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par ESarr » 12 mai 2008 19:07

(C'est probablement trop tard mais bon...)

Lappis c'est une grosse résidence étudiante, située tout près de l'université et de KTH. C'est sans doute un bon choix si tu n'en sais pas plus.

Konradsberg c'est une très jolie résidence à Kungsholmen, par contre c'est obligatoirement en colocation.

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 12 mai 2008 19:24

J'ai habité Lappis et c'était bien (mais ca commence à faire longtemps :shock: )...

ESarr
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par ESarr » 13 mai 2008 00:18

J'ai fait plusieurs résidences : Huddinge, Konradsberg et Lappis :) Konradsberg a été ma préférée, dans un joli bâtiment 19eme siècle rénové (un ancien hôpital psychiatrique en fait...) et jardins attenant.
Lappis bonne ambiance, mais je trouvais qu'on était un peu trop Erasmus et pas assez suédois :wink:

marinou213
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: Logement à Stockholm : Solna Cabins ou Kungshamra ?

Message par marinou213 » 19 juin 2009 17:27

bonjour,

je vais à Stockholm au mois d'aout pour une année d'ERASMUS. Je serai logée à Lappis et je voulais en savoir un peu plus sur cette résidence. Quelle est la superficie des studios? Sont ils meublés? La cuisine commune est-elle équipée entièrement? Y a t-il une salle de sport pas trop loin? une salle commune avec TV?

je vous remercie par avance pour les infos a bientôt sur stockholm! marine

marinou213
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par marinou213 » 19 juin 2009 17:29

j'oubliai si vous avez des photos de la résidence, chambre, cuisine...n'hésitez pas merci encore ;)

tibo_
Niveau de suédois : Moyen

Message par tibo_ » 03 août 2009 00:13

marinou213 a écrit :bonjour,

je vais à Stockholm au mois d'aout pour une année d'ERASMUS. Je serai logée à Lappis et je voulais en savoir un peu plus sur cette résidence. Quelle est la superficie des studios? Sont ils meublés? La cuisine commune est-elle équipée entièrement? Y a t-il une salle de sport pas trop loin? une salle commune avec TV?

je vous remercie par avance pour les infos a bientôt sur stockholm! marine

Surement trop tard mais bon.
Les studios font environ 20m², les studios sont meublés : un lit, une table, une petite table, 2-3 chaises, une grande armoire, une commode normalement, après ca dépend de tes prédecesseurs ... .La cuisine est équipée ... par les résidents donc ca dépends mais en principe t'auras tout ce dont tu as besoin. Pour la majoritée des corridors, la cuisine se compose en fait de 2 pièces une cuisine et un salon avec canap', tables, télé, chaine hifi, ... tout dépend de ce qu'on acheter ceux qui logeait là avant ... :)
Il y a une salle de sport à Lappis ( cf http://www.lom.nu/ l'asso qui la gère pour plus d'infos ) ou une vraie salle de sport très bien équipée mais plus cher ( 200€ pour 6 mois je crois ) à 200m : http://www.frescatihallen.com/.

Voilà voilà
PROFITE bien ;)

Répondre

Revenir à « Etudier à Stockholm et Uppsala »