phd in stockholm

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs : LaFred, Modérateurs

mateo

phd in stockholm

Message par mateo » 13 sept. 2004 19:16

bonjour tout le monde,

qq petites questions rapides.. je suis actuellement thesard a london, mais mon directeur de these va s'installer a stockholm pour bosser a kth. il me propose donc de partir la bas...moi pour l'instant je suis pas trop trop chaud, mais j'ai reussi a negocie un salaire de 21000 kr, ce qui me semble correct et en adequation avec ce qui est recommande. par contre est ce que les salaires de thesards sont taxes?? ici, a londres, je suis paye moins mais no tax, donc c'est pas mal...ca ferait combien apres impots?
merci par avance,

mateo

Avatar de l’utilisateur
suede
Site Admin
Site Admin
Messages : 12835
Inscription : 12 juil. 2002 18:09
Niveau de suédois : Avancé
Localisation : Sundsvall
Contact :

Message par suede » 13 sept. 2004 22:38

Si c'est un salaire, c'est taxé.
A prori, sur Stockholm, tu auras 6500 kr en moins d'apres ce que j'ai trouvé pour les charges sociales et les impots sur une base de 32%.
reste 14500 kr.

http://www.skatteverket.se

François

Gege
Suédonaute discret
Suédonaute discret
Messages : 46
Inscription : 05 août 2004 08:53
Localisation : Lund

Message par Gege » 14 sept. 2004 13:55

Je suis thesarde a Lund, et j'ai un salaire, pas une bourse. Je confirme que tu devras payer des taxes.

Mais je ne connais pas les salaires a Stockholm, il parait qu'ils sont plus eleves que les notres (a Lund), mais avec une base pareille, tu n'auras pas de probleme pour vivre.

Geraldine

mateo

Message par mateo » 21 sept. 2004 13:17

merci aux personnes qui ont repondu, j'etais pas trop sur internet recemment ce qui explique cette reponse tardive. j'ai decide de ne pas venir aller a stockholm finalement, malgre une attirance indeniable. je suis bien a londres et bouger maintenant me semble inadequat. par contre je risque d'y passer de temps a autre, je rencontrerai peut etre certains d'entre vous!
cheers,

mateo

Répondre

Revenir à « Etudier à Stockholm et Uppsala »