Futurs étudiants à UPPSALA, ce message est pour vous

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs : LaFred, Modérateurs

jojolapatate
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par jojolapatate » 23 juin 2005 18:53

coucou les uppsalien moi aussi je débarque mi aout et je commence même déjà à apprendre le suédois :cornes: ,bon pour l'instant c'est encore assez limité genre bonjour aurevoir ca va moi aussi :lol:

à bientot les loulou
quand le shbling boom,le schwimmm blurp!!!!!!

camillemarie
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Suédois en aout à Uppsala

Message par camillemarie » 24 juin 2005 19:52

Bonjour à tous, je voudrais juste savoir combien d'entre vous se sont inscrits pour les cours de langues en aout et aussi auprès dequel "secteur" de la fac, n'étant pas étudiante erasmus (et voulant très certainement les fréquenter) j'aimerais pouvoir les contacter -sur place sera surement le mieux!
Merci à tous et à bientôt

Solitaria
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par Solitaria » 03 juil. 2005 12:34

Bonjour tout le monde, je débarque à Uppsala en janvier prochain pour le second semestre afin de suivre des cours d'histoire, dans le cadre de ma troisième année de licence. J'espère que l'on pourra organiser une rencontre entre les membres de ce forum expatriés dans cette ville, ou ailleurs !

nell
Suédonaute discret
Suédonaute discret

une de plus!

Message par nell » 03 juil. 2005 18:17

Salut à tous!

Vous pouvez rajouter une personne de plus à uppsala l'an prochain!! Ca y est c'est officiel, j'ai eu les résultats de mes exams et j'ai eu mon année.. Donc me voilà partie pour Uppsala ! youhouhouh!!!!
Je compte arriver le 24 ou 25 aout.
Je voulis savoir si d'autres personnes arrivaient à cette période et pour ceux qui aprtent avant ce serait cool que vous nous disiez sur ce forum comment ça se passe là bas, manière de prendre la température!!!
J'aimerai bien discuter avec des étudiants qui partent comme moi pour s'échanger des tuyaux!!
:D

LautrE1
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par LautrE1 » 28 juil. 2005 20:06

Je suis arrivé hier à Uppsala. L´étudiante erasmus qui était à Uppsala l´an dernier a contacté une de ses copines chez qui je suis logé jusqu´au premier aout. ensuite, je rentre dans ma chambre à l´université ( döbelnsgaten ). comme je suis le premier arrivé sur place, du moins il me semble, je veux bien accueillir le suivant et lui montrer ce que je connais de la ville et ce qu´il doit faire ( bureau de l´immigration par exemple ).

voici mon adresse e mail si certains sont intéressés :
audy_florent@hotmail.fr

et donnez moi la date de votre arrivée

nell
Suédonaute discret
Suédonaute discret

je veux bien moi!

Message par nell » 28 juil. 2005 20:42

salut!

J'arrive le 26 aout à uppsala dc je veux bien (si ça tient toujours) que tu me guides un peu qd j'arriverai.
Par contre j'arrive pas à lire ton adresse mail. est ce qu'il y a un espace entre les deux noms ou pas?
voilà profite bien en tt cas! à très vite!!

camillemarie
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Message par camillemarie » 28 juil. 2005 22:36

Bonjour! j´y suis aussi depuis hier, donc je peux aussi aider... mon mail est irgendwie_irgendwo@hotmail.com (tiret du bas au mileu)
sinon, ceux qui sont là, où êtes-vous? on pourrait se prendre un café?
à bientôt
Camille

LautrE1
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par LautrE1 » 29 juil. 2005 14:13

c´est audy_florent

yom
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par yom » 27 oct. 2005 12:29

Bonjour à tous

je suis docteur en chimie :prof: et je vais faire un post-doc au laboratoire de chimie organique.
Je débarque à Uppsala le 1er décembre pour ma part. J'arrive de nantes :bzh: et ça serait bien cool d'arriver là-bas et de retrouver quelques français pour permettre de commencer la vie suédoise de manière sympathique. :beer:
Si vous avez des plans pour se voir entre français ou entre étrangers, des plans concerts, sorties, n'hesitez pas à m'en faire part.
Merci et à bientôt sur le forum ou à Youpsala !

yom

Cladji
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par Cladji » 30 oct. 2005 21:06

Bonjour à tous, moi j'arrive debut janvier a Uppsala pour un stage à l'université; je viens de Besancon ou je suis en ecole de commerce.

J'aimerais pouvoir rencontrer des étudiants lors de ma venue, francais ou etranger, pour me montrer la vie Upssalienne!!!

A bientot
bye

Toukassou
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par Toukassou » 01 janv. 2006 15:30

Bonjour !!!
comment se fait-ce qu'il n'y a presque personne qui arrive en Janvier???
je vais po etre toute seule qd mem???
je dois pointer le bout de mon nez vers le 17 Janvier pour aller suivre des cours à SLU en Agronomie et j'habiterai vers Rackarbersgatant... avis aux futurs arrivants ou aux déjà arrivés!!!!
à bientot!!!

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 02 janv. 2006 17:23

Toukassou a écrit :Bonjour !!!
comment se fait-ce qu'il n'y a presque personne qui arrive en Janvier???
je vais po etre toute seule qd mem???
je dois pointer le bout de mon nez vers le 17 Janvier pour aller suivre des cours à SLU en Agronomie et j'habiterai vers Rackarbersgatant... avis aux futurs arrivants ou aux déjà arrivés!!!!
à bientot!!!
Même si " le gros" des étudiants étrangers arrive en aout il en arrive tout de même un certain nombre (120 +SLU?) en janvier! Pas d'inquiétude!

laure_breizh
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par laure_breizh » 02 janv. 2006 19:03

salut moi j'arrive en janvier aussi !!

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 02 janv. 2006 22:18

Il y avait quelques français dans l'avion aujourd'hui qui ressemblait a des étudiants ...

Manouche
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par Manouche » 03 janv. 2006 18:26

tjena allihoppa
Je me promenais pas hasard sur le site avant de retourner à Uppsala pour mon second semestre.

Je voulais juste vous dire qu'en choisissant Uppsala vous aviez fait le meilleur choix de votre vie. Et vous allez pas tarder à savoir pourquoi...

On se retrouve peut-être là-bas...
(Vous me trouverez derrière le bar de Kalmar nation, à Stockholms nation le jeudi soir, Wärmlands le vendredi, Norrlands le samedi, mais je ne veux pas trop vous en dire...Imaginez une ville de 40 000 étudiants pour 120 000 habitants. Mais j'en dis trop)

Vous avez un bon anorak, des chaussures à crampons et des pneux de vélo cloutés? Génial, on vous verra de temps en temps alors!!!

Vous pouvez être impatients à l'idée de partir, car vous déciderez sans doute de ne jamais revenir............

Hej do
Manu
Vikingonaute lucifuge

Répondre

Revenir à « Etudier à Stockholm et Uppsala »