vie à Uppsala

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs : LaFred, Modérateurs

lolo

vie à Uppsala

Message par lolo » 27 févr. 2004 10:10

Je vais sans doute venir étudier l'année prochaine à Uppsala.
Si vous avez des infos et bons plans sur la vie... n'hésitez pas

dany
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par dany » 10 mars 2004 14:24

Salut, ma copine vit à Uppsala donc j'y vais régulièrement. Le plus difficile est sans doute de se trouver un logement donc prends y toi largement à l'avance. La ville est seulement à 1/2 heure du centre de Stockholm par le train. La vie est relativement chère mais la vie étudiante est vraiment sympa. Un conseil: essaye d'apprendre le Suédois via la structure de l'Uni, le courant passe beaucoup mieux avec les locaux même si tous parlent anglais presque couramment.

dany
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par dany » 10 mars 2004 14:25

Salut, ma copine vit à Uppsala donc j'y vais régulièrement. Le plus difficile est sans doute de se trouver un logement donc prends y toi largement à l'avance. La ville est seulement à 1/2 heure du centre de Stockholm par le train. La vie est relativement chère mais la vie étudiante est vraiment sympa. Un conseil: essaye d'apprendre le Suédois via la structure de l'Uni, le courant passe beaucoup mieux avec les locaux même si tous parlent anglais presque couramment.

dany
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par dany » 10 mars 2004 14:26

Répondre

Revenir à « Etudier à Stockholm et Uppsala »