Renseignements sur l'université de Stockholm (archéologie)

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs : LaFred, Modérateurs

Lalwende
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Renseignements sur l'université de Stockholm (archéologie)

Message par Lalwende » 04 mars 2006 20:20

Bonjour,
Il y a de fortes chances que je parte l'an prochain en erasmus à Stockholm, ou à Bergen en Norvège. J'ai un sujet de Master (qui porte sur le mobilier métallique romain de scandinavie), et j'essaie de faire mon choix entre ces deux destinations...
J'aimerais donc savoir s'il y a des musées à Stockholm avec ce genre de mobilier, et si l'un de vous peut m'aider à trouver le nom d'un prof de cette fac qui pourrait me superviser là bas (j'ai un peu du mal à m'y retrouver sur le site de l'université de stockholm, la plupart des pages qui m'interessent sont en suédois, langue dont je ne parle (pour l'instant!) pas un mot...
Et si vous avez des "arguments" plutot pour l'une de ces deux villes (ou pour l'un de ces deux pays), tout renseignement (reputation des facultés d'art, des profs, cours en anglais, vie etudiante, sites archéo des environs..) sera bienvenu !
Merci d'avance !!

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 04 mars 2006 20:42

Lalwende
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par Lalwende » 04 mars 2006 21:22

J'ai déjà vu cette page... mais seule la page d'accueil est en anglais ! Et pour la liste du personnel, je ne sais pas ce que veulent dire des mots comme "forskare", "professor em"(enfin là c'est le em qui me gène :D )
Je vais quand meme envoyer un mail à la première personne sur la liste, elle pourra m'orienter au pire.. j'aurai juste aimé savoir quelle était sa spécialité avant ça, mais tant pis !

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 04 mars 2006 21:32

em = emerite (en general un vieux)
forskare : chercheur

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 05 mars 2006 00:57

suede a écrit :em = emerite (en general un vieux)
forskare : chercheur
Un professeur em est tres souvent retraité...

Lalwende
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par Lalwende » 06 mars 2006 09:55

Bon, j'ai envoyé des mails, un peu au hasard, espérons qu'on pourra me renseigner :D !
Sinon, désolée d'insister, mais vous qui êtes sur place, à Stockholm, vous souvenez-vous avoir vu des objets romains dans les vitrines des musées ? Que je sache si je vais avoir quelque chose à observer sur place.. je sais que c'est un domaine très précis et que la plupart des gens ne font pas attention à ça en visitant un musée, mais on ne sait jamais :mrgreen:

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 06 mars 2006 21:18

www.medelhavsmuseet.se le musée de la mediterrannée... j'y étais la semaine dernière...

Répondre

Revenir à « Etudier à Stockholm et Uppsala »