systeme de chambres/ studios?????

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs : LaFred, Modérateurs

pink_turtle
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

systeme de chambres/ studios?????

Message par pink_turtle » 28 mai 2004 16:45

bonjour, je pars en suède , à Uppslala dans 2 semaines pour un stage. j'ai pas reussi a avoir des bourses ou une aide de l'INSA (je mis suis pris trop tard). ce serait pour 2 mois.

Je dois choisir entre plusieurs possibilités de logement par l'université:
-Studentstaden housing
-Ekeby
-Hotel Uppsala

les infos sont la:
http://info.uu.se/fakta.nsf/sidor/housi ... .id10.html

et j'ai pas mal de pb a chisir une chambre. on est 2 filles à partir: on aurait aimé pendre une grande chambre à 2 pour réduire les frais. Est ce que ca peut se faire (les chambres sont pas trop surveillées....?). ce serait cool que oui. Est ce que vous pouvez me répondre avec l'expérience de la-bas?
Sinon, que me conseillez vous?

Merci beaucoup!!!

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 28 mai 2004 18:30

Vu que tu peux pas choisir, tu fais juste un choix, c'est dur...

François

pink_turtle
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par pink_turtle » 28 mai 2004 18:42

en fait, le problème, c'est de savoir si on a "le droit" de prendre une chambre et de vivre a deux dedans pdt 2 mois. Je sais pas trop si on est surveillé par un concierge....

suede
Site Admin
Site Admin

Message par suede » 28 mai 2004 18:46

pink_turtle a écrit :en fait, le problème, c'est de savoir si on a "le droit" de prendre une chambre et de vivre a deux dedans pdt 2 mois. Je sais pas trop si on est surveillé par un concierge....
Bah, déjà si tu arrives dans un appartement partagé entre 6 étudiants et étudiantes, ca sera pas facile. D'après ce qui avait été dit, tu n'as pas le droit. Par contre, je ne sais pas comment c'est contrôlé. Si tu le fais de manière occasionnelle, ca ne doit pas etre un probleme. Par contre, pendant une longue période, ca peut être plus dur.

François

pink_turtle
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par pink_turtle » 28 mai 2004 19:18

Ok, merci beaucoup!
au fait, j'ai oublié de dire que le site est super! c'est vraiment une bonne idée de faire un forum sur la suède! je pense que quand j'y serais j'aurais d'autres questions... :D

je mets ici ce qui est dit pour les chambres à Ekeby: je ne sais pas trop si c'est dans un grand appartement partagé a plusieurs ou dans le genre studio:
"2. Ekeby (Ekebyvägen 13) is a new housing area closer to the city than Flogsta and Kantorsgatan with large rooms (25m2) including a wardrobe/storage space. These rooms are of the highest standard and are also equipped with new high quality furniture and are the only student rooms with a TV set in each room. The Ekeby rooms also have two sets of bedding each as well as a well-equipped kitchen with utensils (saucepans, plates, etc) so that an Ekeby student does not have to bring or buy such equipment. There is also a large common balcony facing the afternoon and evening sun on each floor. The monthly rent is SEK 3,200 (including a discount for formal exchange students; regular rent is SEK 4,200) payable according to the the same rules as for Studentstaden above: August 1 - June 15 or August 1 – January 15 and January 16 - June 15, respectively. There will be an inspection before you leave your room. Akademihotellet (University Housing Office), Övre Slottsgatan5, is responsible for Ekeby housing (open Monday-Friday 07.30-22 and Saturdays and Sundays 09-22)."

en plus, pour la saison de 15 juin - 15 aout, je ne sais pas si y'a du monde.

laaran
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Message par laaran » 28 mai 2004 19:22

Vous vous colorez les cheveux de la même couleur, vous vous habillez et vous coiffez de la même façon.
Et vous ne sortez jamais ensemble de la chambre.
Les concierges c'est généralement pas très futé.

laaran
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé

Message par laaran » 28 mai 2004 19:24

> evening sun on each floor
Ca ça veut dire que y pas de soleil avant 18h environ :(

suede
Site Admin
Site Admin

Message par suede » 28 mai 2004 20:16

A mon avis, le premier est mieux, en tout cas pour rencontrer du monde.
Le deuxieme est mieux si vous voulez être deux mais je ne sais pas comment c'est exactement.

François

Alice

recherche d'une famille d'accueil française à Stockholm

Message par Alice » 13 juin 2004 20:09

URGENT

Recherche famille d'accueil française à Stockholm pour ma rentrée en seconde au lycée français Saint-Louis. J'ai 14 ans , je suis discrète et agréable à tous points de vue. Si vous pouvez m'aider, répondez à l'adresse électronique suivante SVP, merci d'avance.

minerval@tiscali.fr

Répondre

Revenir à « Etudier à Stockholm et Uppsala »