Louer un appart à Stockholm

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs : LaFred, Modérateurs

GillouX
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Louer un appart à Stockholm

Message par GillouX » 20 mai 2007 19:40

Hello

je suis un peut être futur étudiant de KTH et j'ai looké leur prix de studentroom.

Et en fait, il me faut absolument une pièce tout seul mais ca reviendrait à 400 € ce qui est un peu cher et je me demandais si ce serait pas possible de plutot trouver un appart en ville ac deux chambres et le reste en commun pour ce prix là ... ?

merci d'avance

el.francesco
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé

Message par el.francesco » 20 mai 2007 20:38

Salut,

Stockholm est quand meme la capitale !!!!! Alors les prix sont forcément élevés... Regarde en france la différence qu'il y a entre Paris et la province et tu comprendras... alors 400€ c'est pas si cher !!!! et je ne pense pas que tu trouves un apart avec deux chambres pour moins de 800€ (après je compare à la France, je connais pas les tarifs en Suède).

Et, puis s'il te faut absolument un apart pour etre tout seul à la fac, pourquoi veux-tu partager un apart en ville (je comprends pas vraiment).

Sinon tu vas faire quoi à KTH ??
@+

GillouX
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par GillouX » 20 mai 2007 21:24

ben je peux être seul dans un apart à la FAC, mais c'est 400 € ...

je ferais engineering and management of information systems

Chriss
Suédonaute habitué
Suédonaute habitué

Message par Chriss » 20 mai 2007 22:34

On ma souvent parlé d un minimum de 800 euros pour vivre en Suede maintenant comme le dis le message au dessus Stockholm reste la capital et 400 euros meme en France je trouve ca correct vu que tu es en ville.

8) 8)

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 20 mai 2007 22:38

UN appart en ville à ce prix là? Si tu as fait la queue pendant 20 ans oui peut être si tu as du bol sinon passe ton tour... Cela fait 11 ans que j'habite ici et sans blague je n'ai jamais payé moins de 5200 couronnes (+electricité) et ce en provisoire (sous location) pas en ville...

GillouX
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par GillouX » 21 mai 2007 05:05

ouais ok je vois ...

pas le choix alors ...

qqun vient de KTH ici ?

julie et charles
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

trouver un appart à Uppsala ou Stockholm

Message par julie et charles » 08 juin 2007 13:05

Bonjour,

à ce que je peux constater, 800 euros c'est un minimum pour stockholm, je vis à paris, et pour 800 euros on peut avoir avec un coup de bol un 30m2, mais souvent moins : 25m2.
En suède, les tarifs sont comment par rapport à Paris ?? (si on estime que pour 1040 euros par mois à Paris on a un F2 dans le centre de paris).

Mon budget est justement de 800 euros quasiment pour trouver un petit appart en suède (stockholm serait le top, mais sinon j'opte aussi pour Uppsala) - (je suis accompagnée par mon ami).

Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait gentil ! je suis un peu perdue...

merci bien !

dkm
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par dkm » 08 juin 2007 17:47

Niveau prix, je sais pas vraiment pour stockholm, mais apparemment c'est plus cher. Perso, je suis a uppsala, et je paye actuellement 6000 couronnes (env 640€) pour un F2 60m2 pres du centre (dommage, ca va pas durer :/) mais j'ai eu de la chance.
Sinon pour un appart pres du centre, faut compter dans les 5000 couronnes pour un 40m2 environ (toujours sur uppsala), par contre, c'est vraiment pas evident de trouver...
Pour 800€, tu auras deja un truc pas mal a mon avis.

Répondre

Revenir à « Etudier à Stockholm et Uppsala »