logement pour aout, encore possible ?

Questions sur les études à Stockholm et Uppsala y compris les logements étudiants (université de Stockholm et d'Uppsala, KTH, Södertörns högskola ...)

Modérateurs : LaFred, Modérateurs

oudjet
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

logement pour aout, encore possible ?

Message par oudjet » 27 juin 2007 16:12

Bonjour,
Je vais préparer ma licence à Stockholm (département science-politique) et je compte partir début aout 2007 jusque juin 2008. Mais je n'ai encore aucune réservation de chambre ou de studio ce qui me stresse. J'ai contacté le SSSB (CROUS Suédois) mais je n'ai aucune chance d'avoir un logement par ce biais ce qui veut dire que je suis dans la merde !! Que me conseillez-vous ? D'aller en auberge de jeunesse mais je peux y rester longtemps ? A votre avis, y a t-il une chance pour que je puisse loger chez l'habitant ? Si oui, comment contacter les bonnes personnes ? Et est-ce qu'il existe des agences immobilières pour se trouver un logement comme en France ? Toutes les infos à ce sujet seront les bienvenues
Thanks d'avance !!

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 27 juin 2007 18:26

Utilise la fonction rechercher du forum il y a plusieurs pistes...

www.blocket.se www.studentlya.nu etc...

founeau_marie
Suédonaute discret
Suédonaute discret

site de colocation

Message par founeau_marie » 28 juin 2007 22:08

Je suis dans le meme cas que toi. j'arrive le 4 aout a stockhom. J'ai presque trouvé un appart, via un site de colocation: easyroommate.C'est gratuit et tu peux rentrer des critères personnels pour affiner ta recherche. Y aquelques offres, si t pas trop difficile, je pense quetu peux trouver une chambre chez l 'habitant pas trop chère...
bon courage!
marie

oudjet
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par oudjet » 01 juil. 2007 16:23

je me suis inscrite sur le site easyroommate et j'attends que mon annonce intéresse. Je ne suis pas difficile mais j'ai l'impression que malgré cela, il n'y a plus un logement disponible !!
comment ça marche pour trouver un logement chez l'habitant ?

founeau_marie
Suédonaute discret
Suédonaute discret

logement stockholm: la galere!

Message par founeau_marie » 02 juil. 2007 13:24

Certaines offres de easyroomate sont des chambres chez l'habitant. C'est bizarre que tu n'aies pas trouvé, je me suis connectée y a quelques jours, y avait encore des chambres de dispos. Par contre, faut un peu harceler les gens sinon ils repondent pas.
Tu cherches une chambre dans quel coin?

oudjet
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par oudjet » 02 juil. 2007 20:56

ok merci pour ton mess. j'ai eu deux annonces intéressantes aujourd'hui, je ne perds donc pas totalement espoir !! Je les ai contacté, on verra. S'ils ne répondent pas, j'insisterai conformément à ce que tu m'as dit. Je cherche un logement près de l'univ de Stockholm, donc dans la zone Vasastaden, Norrmalm et Ostermalm.

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 02 juil. 2007 21:14

oudjet a écrit :ok merci pour ton mess. j'ai eu deux annonces intéressantes aujourd'hui, je ne perds donc pas totalement espoir !! Je les ai contacté, on verra. S'ils ne répondent pas, j'insisterai conformément à ce que tu m'as dit. Je cherche un logement près de l'univ de Stockholm, donc dans la zone Vasastaden, Norrmalm et Ostermalm.
Regarde un plan du métro et cherche le long de la ligne rouge... les gens ici font comme ca... bouge toi bien cette semaine: la semaine prochaine les jeunes (nouveaux admis) étudiants suédois recoivent leurs lettres d'admission et donc là il va y avoir plus de concurrence!

Répondre

Revenir à « Etudier à Stockholm et Uppsala »