Erasmus 2009 - L'hiver à Goteborg

Questions et discussions sur les études à Göteborg y compris les logements étudiants

Modérateurs : LaFred, Modérateurs

ardalan
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Erasmus 2009 - L'hiver à Goteborg

Message par ardalan » 14 déc. 2008 17:25

Tout d'abord bonjour!
Je suis tout nouveau sur le forum. Je m'appelle Ardalan, j'ai 21 ans, je vis à Bruxelles et j'étudie à la Solvay Business School, mais en Janvier je pars à Goteborg pour faire mon erasmus! Pour info je logerai à Helmutsro.

Je me suis déjà un tout petit peu renseigné sur certains aspects de la vie à Goteborg mais je n'ai pas encore vraiment envisagé la question climatique...J'imagine qu'il fait un peu plus froid qu'à Bruxelles l'hiver, mais quelqu'un peut-il me dire à quoi dois-je m'attendre? En particulier au niveau de la neige, parce que d'un point de vue "technique" je me dis que mes chaussures habituelles vont avoir la vie rude si je dois marcher tous les jours sur une couche de neige! Puis je risque peut-être de me les geler avec ma veste moyennement épaisse
Bien sûr je pourrais jouer la carte de la prévoyance et amener tout ce qui pourrait être utile mais n'ayant droit qu'à 20 kg de bagages je vais devoir être sélectif!

Merci d'avance pour vos réponses ;)

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Re: Erasmus 2009 - L'hiver à Goteborg

Message par LaFred » 14 déc. 2008 19:29

Bonjour, il y a un post sur quoi emmener dans sa valise quand on vient en Suéde/comment s'habiller (faire des épaisseurs). Ici.

A Göteborg il peut ne faire que pleuvoir sans neige.c'est même ce qui est le plus probable. Mais sinon tu peux emmener des chaussures de marche si tu en as si elles sont imperméables cela fait l'affaire!

ardalan
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: Erasmus 2009 - L'hiver à Goteborg

Message par ardalan » 14 déc. 2008 20:53

merci c'est sympa!!

Répondre

Revenir à « Etudier à Göteborg et sa région »