Logement Göteborg à partir de mi-avril

Questions et discussions sur les études à Göteborg y compris les logements étudiants

Modérateurs : LaFred, Modérateurs

Répondre
clementcid
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Logement Göteborg à partir de mi-avril

Message par clementcid » 23 janv. 2010 19:58

Bonjour,

Je suis étudiant en M1 de Chimie à l'Université de Lyon et je pars en stage de 20 semaines dans un laboratoire de la Chalmers University of Technology à partir du 12 avril.

Je voudrais savoir si vous connaissiez quels types de logements sont proposés par l'université et ce qui est disponible dans le privé ? (Pour avoir une idée des prix pour un appartement d'une chambre avec cuisine ou kitchenette).

Merci beaucoup,

Clément.

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Re: Logement Göteborg à partir de mi-avril

Message par LaFred » 23 janv. 2010 21:29

En stage tu n'auras pas accès aux logements universitaires... sauf peut etre si c'est dans le cadre d'un échange...

Nouchette
Suédonaute discret
Suédonaute discret
Niveau de suédois : Débutant

Message par Nouchette » 25 janv. 2010 16:00

Bonjour,

Tu peux aller sur ce site qui est super. La tu es deja sur la page de Göteborg pour location. Bonne chance!
http://www.blocket.se/goteborg?q=&cg=30 ... a=15&md=th

clementcid
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par clementcid » 27 janv. 2010 19:45

Merci à vous deux !

Le gros problème c'est que je ne comprend rien au suédois...

Savez-vous où je peux trouver un site (en anglais) recensant également les colocations ? Cela me tente de trouver une chambre dans un grand appartement ou une maison...

chrys
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par chrys » 20 févr. 2010 13:53

Salut,

Si tu ne peux pas trouver un appartement universitaire, ce sera surement plus facile pour toi de trouver une colocation. Tu peux aller sur http://www.esayroommate.com, c'est là que j'ai trouvé ma coloc actuelle, mais comme toujours, attention aux arnaques.
Pour une colocation, les prix c'est environ 2500-3000 SEK (soit en gros 250-300 euros) avec les charges, ce qui est honorable.

Moi aussi, je travaille à Chalmers (dans le département "Chemical and biological engineering") donc on aura peut-être l'occasion de se voir :D

Bonne chance pour ta recherche de logement :smilie_flagge12:

jérémie34
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par jérémie34 » 01 mars 2010 16:57

Bonjour,
Je suis moi aussi en partance pour Goteborg et Chalmers (département Biological and chemical Engineering aussi) pour un stage de 3 mois à partir du 3 mai. Je peux avoir une chambre par SGSstudent mais je trouve çà quand même un peu cher, alors si vous connaissez des colocations avec une place vide (ou qui se libérerai en Mai), n'hésitez pas à me le faire savoir s'il vous plait!... et surement à bientôt chrys puisque je te rejoins d'ici 2 mois si tu y es encore!?
Merci d'avance

chrys
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par chrys » 09 mars 2010 17:23

Salut Jérémie,

Je peux te demander avec qui tu vas travailler pendant ton stage si c'est pas indiscret (en cas, je le (ou la) connais et comme je suis curieuse :P ), tu peux me répondre par MP aussi :mrgreen:
Mais c'est cool, le département va se remplir de petits frenchies au printemps !!!

Pour ton problème de logement, t'as regardé sur les sites qui sont régulièrement cités sur le forum? Moi je sais que çà m'avait bien aidé quand j'ai cherché une coloc. Toujours par curiosité, c'est si cher que çà une chambre par SGSstudent?

Bon courage pour ta recherche !

jérémie34
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par jérémie34 » 09 mars 2010 18:32

Salut chrys,
Oui, mon tuteur et Jan Froitzheim et une chambre là-bas me coutera a peu près 3900 SEK...
J'avais déjà posté des messages sur les sites qui sont conseillés sur le forum mais pas de réponses... alors ce soir j'accepte la chambre proposée par SGS, dans le doute, la date butoire approchant au moins je suis sur d'avoir un logement et çà à l'air pas mal, même si c'est cher!
En tous cas merci pour ta réponse et à bientot alors.

clementcid
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par clementcid » 07 avr. 2010 08:56

Salut,

Moi je serai au KCK (Chalmers Competence Centre for Catalysis), on aura donc sûrement l'occasion de se croiser.

Merci pour les infos, j'ai opté pour une chambre chez SGS.

chrys
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par chrys » 10 avr. 2010 10:13

@Jérémie: désolée pour ma réponse tardive... Ben non alors on ne sera pas dans le même labo, mais sûrement dans le même bâtiment quand même. Pour le logement, t'as bien fait d'assurer avec la chambre par SGS, c'est pas facile de trouver un logement ici.

@Clément: y'a de grandes chances qu'on soit dans le même labo ;-)... Bon voyage jusqu'à Göteborg et à bientôt!

Répondre

Revenir à « Etudier à Göteborg et sa région »