Urgent : logement ERASMUS goteborg 2011

Questions et discussions sur les études à Göteborg y compris les logements étudiants

Modérateurs : LaFred, Modérateurs

kitou52

Urgent : logement ERASMUS goteborg 2011

Message par kitou52 » 28 juin 2011 13:20

Bonjour à tous !

Je suis étudiant à Nancy en première année d'ingénieur et je vais partir à Goteborg dès le mois d'aout 2011 afin d'étudier un an en tant qu'ERASMUS à l'université de Chalmers.

Mon gros problème est que je n'ai toujours pas de logement et cela commence à m'inquiéter. Mon école ne s'occupe pas des logements et on doit se débrouiller tout seul, j'ai juste reçu un site d'annonce de logements en locations : www.boplats.se mais malgré toutes mes demandes je n'ai toujours rien et je ne reçoi aucune réponse.
J'aimerais donc savoir quelle est la meilleure solution pour trouver un logement ? à savoir que tout m'intérrèse et que je ne vais pas faire le difficile : meublé ou non, en colocation ou non etc... je veux juste trouver un appartement à Goteborg.

J'ai l'impression que l'ultime solution est d'attendre d'être sur place afin de trouver un logement grâce à une agence, mais cela vas t'il marcher ? y a t-il des agences qui accepteraient de louer un appartement à un étranger aussi facilement ?

Je lance donc également un appel à tout futur étudiant à Goteborg pour 2011/2012 pour une collocation. Voici mon mail : quentin.bernard@esstin.uhp-nancy.fr et mon numéro de téléphone : 06 72 45 82 80

merci. j'atend vos réponses avec impatience =)

swedenerasmus
Suédonaute passionné
Suédonaute passionné
Niveau de suédois : Avancé

Re: Urgent : logement ERASMUS goteborg 2011

Message par swedenerasmus » 28 juin 2011 16:06

Contacte Mozaïque! Voila un lien vers son annonce : http://www.photos-suede.com/forum/demen ... 15555.html

larso
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Re: Urgent : logement ERASMUS goteborg 2011

Message par larso » 17 juil. 2011 22:16

Salut,
je ne poste pas pour apporter de solution miracle, non, car je n'ai moi-même pas trouvé de logement à Göteborg pour fin aout (comme beaucoup).
Je trouvais simplement sympa de savoir qu'on serait au moins 2 de Nancy à être à la rue ! :roll:
Sinon il y a une discussion sur le forum avec quelques adresses utiles et plein de gens dans la même galère si ça peut t'aider:
http://www.photos-suede.com/forum/etudi ... 15564.html

Répondre

Revenir à « Etudier à Göteborg et sa région »