Goteborg ou Uppsala ?

Questions et discussions sur les études à Göteborg y compris les logements étudiants

Modérateurs : LaFred, Modérateurs

loulha

Goteborg ou Uppsala ?

Message par loulha » 10 nov. 2005 19:46

Je viens de retirer mon dossier erasmus pour partir l'année prochaine, et la suède me tente bien. Mais on peut partir à Goteborg ou Uppsala.

Donc si vous pourriez me dire pourquoi vous avvez choisi Goteborg ?
Comment est la vie là-bas ? Je pense qu'il y a bcp d'étudiants !!!

Et surtout le climat, c'est pas trop dur ? Ce qui me fait le + peur, c'est qu'il fait nuit très to, vers 16h !!!

Enfin voilà, si vous pouvez qq renseignements sur la vie étudiante !!!

Merci bcp

c_mallol
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

chalmers

Message par c_mallol » 24 nov. 2005 10:06

Coucou!!

J'ai suivi un master d'1 an et demi sur Göteborg, à chalmers. Je ne sais pas si tu comptes postuler à l'université ou à chalmers, mais j'ai trouvé chalmers très bien au niveau de la formation. Le seul problème, c'est qu'on reste bcp entre étudiants internationaux, on rencontre peu de suédois (ils restent entre eux vu qu'il se connaissent bien). Chalmers a une très bonne réputation, et c'est une école un peu spéciale: elle vit sur ses acquis et sa réputation, ce qui fait que peu de choses sont organisés pour les élèves: pas de clubs sportifs, de clubs dessins..un club musique, pourri d'après une copine qui y a participé.. En fait, il est dit que les deux meilleurs universités de suède (chalmers et KTH) ne font pas vraiment d'efforts question vie étudiante. C'est là le seul problème. Mais il y a pleins de choses à faire en dehors de l'université, la ville de göteborg étant vraiment très chouette.
Voilà pour mes impressions. J'espère que ca t'aidera!
Corinne

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 24 nov. 2005 20:34

J'ai étudié à Uppsala pendant un certain nombre d'années c'était très bien!

Mais Göteborg a une place particulière dans mon coeur et... j'y vais demain pour le week end! Hourra!

Ca dépend si tu veux une grande ville ou une moins grande ville... Göteborg a du caractère!

spooks
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par spooks » 20 mars 2006 21:28

Bon voilà, mon dossier Erasmus avec comme 1er choix et 2nd choix Goteborg et Uppsala. Apparament cette année c'est l'effervescence de la Suède comme destination choisie par les étudiants pour Erasmus... Dnas ma fac, avant la fin des inscriptions il y avait tout de même 12 demandes pour Goteborg pour 2 places possibles... Dur dur de se dire que l'on a peu de chances d'être pris...

Répondre

Revenir à « Etudier à Göteborg et sa région »