Logement à Linköping

Questions et discussions sur les études à Lund, Malmö et dans les universités et écoles du sud de la Suède (Blekinge...) y compris les logements étudiants

Modérateurs : LaFred, Modérateurs

ChamanFR
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Niveau de suédois : Débutant

Re: Logement à Linköping

Message par ChamanFR » 04 août 2011 18:07

lioraw :
Le problème du "notice board", c'est qu'en cette période, les offres sont nettement inférieures aux demandes. Du coup, quand une nouvelle offre apparait, L'offreur reçoit une 50aine de demande. Bien entendu, il privilégiera les demandes des gens déjà sur place, par simplicité. :(

Du coup, même si "on ne sait jamais", la probabilité d'arriver à récupérer un logement par ce biais est quasiment négligeable.

lioraw
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par lioraw » 05 août 2011 11:35

oui c'est vrai qu'à cette période il y a moins d'annonces et plus de demandeurs! mais quand j'avais regardé vers avril-mai, il y avait pleins d'annonces de proposition de chambre et pas seulement en coloc!
Mais c'est sur que pour eux, louer à quelqu'un qui est déjà sur place c'est plus simple!
Après je ne sais pas si vous restez 6 mois ou un an, mais de ce que j'ai lu sur internet, ceux qui restent l'année entière arrivent mieux à trouver un logement!
Bon courage à vous!

Samuel80
Suédonaute discret
Suédonaute discret
Niveau de suédois : Moyen

Message par Samuel80 » 06 août 2011 03:36

Autre truc désespérant : la plupart des compagnies de logement privées (Akelius, Willhem...) réclament un personnummer pour s'inscrire sur leur site pour pouvoir demander un appartement libre. Impossible de s'inscrire sans personnummer, même pas avec le numéro étudiant de LiU (celui qui est foutu comme un personnummer sauf qu'il contient une lettre à la place du premier des 4 derniers chiffres). Donc impossible de présenter son intérêt pour un logement en ligne.

C'est quand-même fabuleux !! Pour avoir un personnummer il faut un logement, mais pour avoir un logement il faut un personnummer !

Répondre

Revenir à « Etudier à Lund et dans le sud de la Suède »