Logements universitaires à Lund. Quel choix ?

Questions et discussions sur les études à Lund, Malmö et dans les universités et écoles du sud de la Suède (Blekinge...) y compris les logements étudiants

Modérateurs : LaFred, Modérateurs

monille
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Logements universitaires à Lund. Quel choix ?

Message par monille » 29 juil. 2005 17:54

Bonjour à tous,

J'ai fait une demande de logement auprès de l'université (International Housing...) de Lund, mais ils m'ont dit que je ne saurai pas si j'ai un appartement ou pas avant d'arriver. Est-ce que des étudiants ayant déjà séjourné à Lund savent si généralement on en a un lorsqu'on fait les démarches qu'il faut ?

D'autre part j'aimerais savoir si une fois sur place, il est possible de choisir quel type d'appartement on souhaite. Notamment, est-il possible d'avoir un logement "individuel" (pas de corridor, quoi) ? De choisir la taille du logement ?

Une dernière question également ! Qui explique aussi mes deux premières. Savez-vous si les animaux sont tolérés en chambre étudiante ?

Merci à tous. Mon mail est monille92@yahoo.fr !

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 29 juil. 2005 18:45

Pour les animaux, dans 99% des cas, non. Si tu veux vraiment ammené un animal, occuppe toi aussi des vaccins et du test de la rage à l'avance.

Pour le choix des apparts, en general non. Surtout s'ils te disent déjà qu'ils ne savent pas si tu auras de la place.

François

p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Message par p110257r » 29 juil. 2005 19:17

suede a écrit : Si tu veux vraiment ammené un animal, occuppe toi aussi des vaccins et du test de la rage à l'avance
.
Prise de sang 120 jours après la dernière vaccination+1 mois pour les résultats ....

monille
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par monille » 30 juil. 2005 01:37

Oui pour les vaccins je me suis occupée de tout... et j'ai encore quelques trucs à faire mais bon, c'est en cours :)

p110257r
Suédonaute Permanent
Suédonaute Permanent

Message par p110257r » 30 juil. 2005 11:51

Tu as le passeport pour ton animal ?

monille
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par monille » 30 juil. 2005 19:20

Oui ! Le seul problème c'est le logement.
C'est fait le vaccin antirabique, les anticorps, elle a un tatouage électronique, et il reste un petit truc à faire quelques jours avant le départ.

Des gens intéressés par le fait de partager une chambre avec une gentille fille et un gentil chat ? :D

Répondre

Revenir à « Etudier à Lund et dans le sud de la Suède »