Université Malmö

Questions et discussions sur les études à Lund, Malmö et dans les universités et écoles du sud de la Suède (Blekinge...) y compris les logements étudiants

Modérateurs : LaFred, Modérateurs

Wenceslas
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Université Malmö

Message par Wenceslas » 03 avr. 2007 10:49

Coucou!!

Apparemment, il semblerait que ce soit libre d'accès à tout étudiant européen de s'inscrire à l'université de Malmö, peut-être est-ce le cas pour toutes les universités suèdoises (j'y connais rien moi :lol: !!). Il faut aller sur le site de la dite université et demander une doc en tant que non-exchange student (c'est assez chiant à trouver mais qd on est arrivé sur le site de studera.nu, normalement on entre juste nos coordonnées et c'est bon). En tout cas c'est ce que j'ai fait après j'attends les docs pour m'inscrire là...

Si ce message a pu être utile... :wink:

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 03 avr. 2007 18:26

Je dirais même plus: Il est libre à tout étudiant de n'importe où de postuler dans n'importe quel établissement suédois. Reste ensuite à remplir les conditions requises ce qui implique souvent de prouver qu'on maitrise le suédois suffisamment pour suivredes études supérieures....

Wenceslas
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par Wenceslas » 04 avr. 2007 19:10

Mieux:
Il existe, dans cette dite université par exemple, des cursus spéciaux en anglais, et non en suèdois, avec un certain nombre de choix de matières, comme les droits de l'enfant, design, etc... en revanche, la plupart de ces cursus ne durent qu'un seul trimestre, mais c'est déjà pas mal!

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 05 avr. 2007 16:47

Wenceslas a écrit :Mieux:
Il existe, dans cette dite université par exemple, des cursus spéciaux en anglais, et non en suèdois, avec un certain nombre de choix de matières, comme les droits de l'enfant, design, etc... en revanche, la plupart de ces cursus ne durent qu'un seul trimestre, mais c'est déjà pas mal!
Tu sais c'est le cas dans la plupart des universités suédoises... en fait je n'en connais aucune sans cours en anglais. Vas voir sur www.studyinsweden.se et tu verras (ce ne sont pas des cursus mais souvent juste un an de cours ou autre).

Wenceslas
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par Wenceslas » 05 avr. 2007 20:04

ok merci je croyais avoir trouver un super truc genre "haha vous le saviez pas ça hein???? 8) ", ben en fait non...

mais merci qd même!!!!

Répondre

Revenir à « Etudier à Lund et dans le sud de la Suède »