Cherche désespéremment un appart à Lund

Questions et discussions sur les études à Lund, Malmö et dans les universités et écoles du sud de la Suède (Blekinge...) y compris les logements étudiants

Modérateurs : LaFred, Modérateurs

olopro

Cherche désespéremment un appart à Lund

Message par olopro » 08 juil. 2007 19:47

Salut

Je suis étudiante à Montpellier et je pars faire mon semestre à Lund (LTH) de mi-aaoût à fin décembre.
J'ai déja visité pleins de sites mais sans résultat positifs.
Donc si vou avez des infos ou des trucs pour trouver un apart là-bas... ou au moins des possibilités de logements en foyers ou autre... juste le temps de trouver sur place.
J'ai vrément pas envie de dormir sous les ponts!!!!

merci

Annoushka
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par Annoushka » 09 juil. 2007 15:12

Salut

Jmappelle Anne de Liège en Belgique.
Idem que toi : Erasmus de aout à janvier et pas de logement en perspective!!

Jtapporte pas trop de solutions parce que je n'en ai pas, mais le jour ou, je te tiens au courant...

Anne
Pour un Erasmus inoubliable

_Benjamin_

Message par _Benjamin_ » 14 juil. 2007 14:14

Salut,

Essayez l'adresse http://www.afb.se de préférence avant le 15 juillet. Apparemment, les nouveaux étudiants sont prioritaires, en particulier s'ils sont étrangers. J'espère que cela aboutira, sinon je serai également à la rue ...

Cordialement / Best Regards

Benjamin

Hub'
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par Hub' » 23 juil. 2007 15:46

Salut !

Je suis étudiant à Bordeaux en AES et je vais faire ma 3e année de licence à Lund.

Perso, la question du logement est réglée, j'ai eu la chance d'obtenir une chambre dans une résidence étudiante, via le "Housing office". Je m'étais un peu renseigné pour les logements avoir d'avoir la réponse, et ce site est pas mal, http://www.lus.lu.se/bopoolen/eng/index.php, qui est géré par les "Nations", les assos' étudiantes de Lund.

Pour se loger provisoirement, voici l'adresse du site de l'auberge de jeunesse (perso j'y dors 1 nuit, le 19 août aus soir, vu que l'acceuil des étudiants étrangers à lieu le 20.): http://www.trainhostel.com
Voilà !

Bon courage et bonne chance !

Hub'

robichon54

Message par robichon54 » 25 juil. 2007 11:54

Bonjour,
Il existe une résidence-hotel pour les étudiants étrangers.Il est possible de se renseigner à l'université "roman institut",là où s'inscrivent les étudiants de langues.
A+

Xavio

Message par Xavio » 01 août 2007 17:09

Je suis également à la recherche d'un logement à Lund pour le premier semestre. Ca parait impossible...

Si quelq'un est intéressé par une colloc, qu'il m'envoie un message, sur bopoolen on a plus de choix quand on est 2,3 ou 4... (xaviooo@hotmail.com)

Ca commence à me faire un peu peur, au point que je suis prêt à accepter n'importe quoi mieux qu'un pont.

On est quand même pas vraiment aidés...

Répondre

Revenir à « Etudier à Lund et dans le sud de la Suède »