Comment est la vie a Umea?

Discussions sur les études dans le nord de la Suède y compris les logements étudiants Université technologique de Luleå - université d'Umeå - MidSweden University à Härnösand, Östersund, Sundsvall et Örnsköldsvik - Gävle

Modérateurs : LaFred, Modérateurs

popo2801

Comment est la vie a Umea?

Message par popo2801 » 20 juin 2012 21:02

Bonjour,

Je vais surrement faire un post doc a Umea et j'aimerai savoir si c'est bien comme ville. Pas trop petit?

MErci

pettisson
Suédonaute confirmé
Suédonaute confirmé
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Re: Comment est la vie a Umea?

Message par pettisson » 20 juin 2012 21:48

Ça dépend d'avec quoi que tu compares. =) Umeå et Luleå sont les villes universitaires de Norrland et surtout si tu fais des études en médecin Umeå paraît bien parce que leur hôpital universitaire est vachement bon et grand. Alors ce sont à ces villes que les norrlänningar vont pour étudier.

Je faisais mon service militaire à Umeå il y a 5 ans et j'ai aimé la ville. Mais elle n'est pas trop grande 80 000 habitants - pour moi ça suffit. Pourtant il y a des pubs très sympas pour aller prendre un verre et des boîtes. L'hiver est excellent et l'été - je ne peux pas le décrire ! Le coucher de soleil n'arrive jamais et il fait jour 24 heures par jour - très très sympathique à éprouver.

Fredrik

knatte
Suédonaute accro
Suédonaute accro

Message par knatte » 20 juin 2012 22:55

popo2801 a écrit :Bonjour,

Je vais surrement faire un post doc a Umea et j'aimerai savoir si c'est bien comme ville. Pas trop petit?

MErci
La ville est - comme le dit "pettisson" - relativement petite, comparable à la taille de Lund quand j'y étais mais comme Lund avec une population estudiantine très importante, environ 26-27 milles sur place et 8 à 10 ailleurs (par ex. à Luleå), ce qui lui donne un air festif.

Umeå est réputée pour l'accueil de ses étudiants étrangers.

ludogoestosweden
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par ludogoestosweden » 29 août 2012 22:22

knatte a écrit :
popo2801 a écrit :
Umeå est réputée pour l'accueil de ses étudiants étrangers.

Je confirme que l'université d'Umea accueille très bien les étudiants étrangers!! Je suis arrivé lundi et on est très bien pris en main.
Tous les jours, on des "orientation course" qui nous permettent de découvrie l'université, la Suède et ses habitudes (ne surtout pas traverser la route quand le petit bonhomme est rouge!! :roll: ), et les autres étudiants étrangers bien sur!

Ludo
If FrankiegoestoHollywood, Ludo can go to Sweden!!

Répondre

Revenir à « Etudier dans le Nord de la Suède »