Etude en suede

Discussions sur les études dans le nord de la Suède y compris les logements étudiants Université technologique de Luleå - université d'Umeå - MidSweden University à Härnösand, Östersund, Sundsvall et Örnsköldsvik - Gävle

Modérateurs : LaFred, Modérateurs

CObi
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Etude en suede

Message par CObi » 23 janv. 2006 12:50

je suis en 1ere et je sais pas encore quoi faire apres le bac A ce que je vois plusieurs cadre d'etude permettent de partir a letranger ( ici la suede ) CA minterresse beaucoup Et jaimerais savoir si c'etait asser generalisé dans quels domaine daller une année ou un semestre en suede ? ( Etude dingenieur ? ) Et je voulais savoir aussi si les etudes a letranger impliquait des cours dans la lamgue du pays ou bien en francais :?:
Jeg sprakke ikke norsk

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 23 janv. 2006 13:00

Pour le français, tu peux oublier.
En erasmus, c'est en anglais. Fais une recherche sur "erasmus", tu auras pas mal de messages. Toutes les fillières sont ouvertes. En general, c'est á partir de bac +3 mais c'est possible avant.

François

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Re: Etude en suede

Message par LaFred » 23 janv. 2006 21:12

CObi a écrit :je suis en 1ere et je sais pas encore quoi faire apres le bac A ce que je vois plusieurs cadre d'etude permettent de partir a letranger ( ici la suede ) CA minterresse beaucoup Et jaimerais savoir si c'etait asser generalisé dans quels domaine daller une année ou un semestre en suede ? ( Etude dingenieur ? ) Et je voulais savoir aussi si les etudes a letranger impliquait des cours dans la lamgue du pays ou bien en francais :?:
En fait la plupart des fillières universitaires permettent de participer à un échange ERASMUS. Pour la Suède il faut juste t'assurer que ta fac fait bien l'échange dans la filière qui t'intéresse.

CObi
Suédonaute discret
Suédonaute discret

Message par CObi » 24 janv. 2006 20:17

OK merci Bon en fait c pas trop le moment d y penser ^^ faut choisir d abbord sa filiere pas par rapport au pays ou on peut aller ... c'est plus sage Et puis j y suis pas encore !
Jeg sprakke ikke norsk

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Message par suede » 24 janv. 2006 21:21

CObi a écrit :OK merci Bon en fait c pas trop le moment d y penser ^^ faut choisir d abbord sa filiere pas par rapport au pays ou on peut aller ... c'est plus sage Et puis j y suis pas encore !
Non, faut choisir ta filière par rapport à ce que tu veux faire. Ensuite, tu peux essayer de trouver une université qui a un échange Erasmus avec la Suède.

Répondre

Revenir à « Etudier dans le Nord de la Suède »