Partir étudier l'informatique en M1 à mid sweden

Discussions sur les études dans le nord de la Suède y compris les logements étudiants Université technologique de Luleå - université d'Umeå - MidSweden University à Härnösand, Östersund, Sundsvall et Örnsköldsvik - Gävle

Modérateurs : LaFred, Modérateurs

iUser59
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Partir étudier l'informatique en M1 à mid sweden

Message par iUser59 » 05 mars 2007 14:30

bonjour,
je voudrais avoir votre avis sur les études informatique en Suède
en fait, ma fac a un partenariat avec mid sweden university et je m'intéresse de près à partir étudier là bas.

j'ai regardé un peu tous les cours mais je ne suis pas sûr d'une chose. Y a t-il des cours au niveau du M1 en informatique?

pour le moment j'envisage de partir à Sundsvall puisque à priori c'est l'université qui a la plus forte dominante en informatique.

de même si vous avez des informations à me faire parvenir sur cette université, sur votre expérience là bas, ... n'hésitez pas à m'en faire part.

pour information je cherche une correspondance avec les cours du master ISIDIS / I2L de calais
dpt-info.univ-littoral.fr

si quelqu'un pouvez m'aider ce serait génial

merci d'avance

LaFred
Modérateur
Modérateur
Niveau de suédois : Bilingue/langue maternelle

Message par LaFred » 05 mars 2007 18:57

La réfome LMD étant mise en place en ce moment les cours n'apparaissent pas comme tels.

M1 c'est Magister
M2 Master (qui n'existe pas pour l'instant si ce n'est en tant que trad. de magister).

iUser59
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute

Message par iUser59 » 06 mars 2007 14:18

je me suis pas mal renseigner et je suis tomber sur le programme d'études pour le master à MidSweden University

voici le lien

http://www.miun.se/mhtemplates/MHPage____19855.aspx

cependant, je ne vois pas préciser l'endroit (le campus plus exactement) ou cela se déroule

si quelqu'un a des informations à se sujet de même que des conseils pratique, je suis tout à fait preneur

merci

Répondre

Revenir à « Etudier dans le Nord de la Suède »