Master QSE et la Suède...

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs : suede, Modérateurs

k-pi
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Messages : 6
Inscription : 06 févr. 2005 12:58
Niveau de suédois : Moyen

Master QSE et la Suède...

Message par k-pi » 08 déc. 2008 15:14

Hej à tous pour commencer, je n'écris pas souvent de posts bien que je sois inscrit sur ce site depuis un pti moment déjà. D'ailleurs, bravo au passage ce forum est une vraie mine d'information pour moi, car j'ai envie de quitter de mon cher Nord-Pas-de-Calais pour aller en Suède d'ici 1 an ou 2. Je ne viens pas ici démarcher pour du travail, mais après plusieurs recherches il me reste encore quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses...

Tout d'abord je me présente rapidement. Je suis actuellement en Master 2 qualité sécurité environnement, et avant ça je venais d'une école d'ingénieur génie mécanique, où j'ai fait 4 ans sur 5 malheureusement. Pour ce qui est de l'expérience professionnelle, j'ai déjà fait pour presque 2 ans de stages, et je suis actuellement en contrat pro avec la SNCF (désolé pour les retards, j'y suis pour rien :roll: ) pour une certification ISO 9001. Pour ce qui est des langues je me débrouille bien en anglais (845/990 au TOIEC) et je commence à me débrouiller avec le suédois. J'ai même prévu un séjour à Glossa à Uppsala cet été, histoire de m'améliorer encore (pour tout vous dire, c'est l'oral qui me pose le plus de problème, ils parlent trop vite ces suédois ! ^^).

Si je décide de partir là bas c'est parce que le pays me branche, mais c'est aussi pour quelque chose de solide, je veux dire avoir un job à la valeur de mon diplôme (le métier idéal serait responsable QSE). Si c'est pour partir et bosser chez McDo, je préfère rester en France :). J'ai déjà bien avancé dans mon projet, je me suis bien renseigné sur les modalités etc, j'ai mis à jour mes données (CV lettre et compagnie...). . Donc, parmis ceux qui sont déjà établis en Suède, si toutefois ça ne les gênent pas de répondre :)

- Dans quelle branche bossez vous? Plutôt industrie? Médical? Administration? Commerce? Bref, est-ce que c'est le domaine que vous souhaitiez pendant votre recherche de taff?
- Combien de temps ça vous a pris environ entre le moment où vous avez commencé à chercher du boulot et que vous avez déménagé là bas? (j'ai compris que c'était environ 1an, 1an et demi... mais ça dépend du domaine je suppose)
- Pensez vous que dans l'environnement il y ait du boulot à prendre?
- Pensez vous revenir en France ?
- Qu'est-ce qui vous a réellement poussé à partir en Suède? (pas obligé de répondre à cette question, c'est vraiment de la pure curiosité :D )

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire ça jusqu'au bout

Ha det bra

bech
Modérateur
Modérateur
Messages : 1580
Inscription : 18 oct. 2007 15:02
Localisation : Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée
Contact :

Re: Master QSE et la Suède...

Message par bech » 08 déc. 2008 16:12

Sur ta question précise, tu auras du mal à avoir beaucoup de réponses, mais il y a un reportage indiqué dans le sujet http://www.photos-suede.com/forum/frenc ... 12654.html qui donne des éléments (sous réserve que tu arrives à passer la vidéo).

Le lien direct vers ce reportage :
http://www.mondissimo.com/f_url_fr/gauc ... s.asp?Em=8
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr , http://apertiumtrad.tuxfamily.org

Répondre

Revenir à « Travailler en Suède »