Travailler en Suède dans la Sécurité du Travail

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs : suede, Modérateurs

Tartampion32

Travailler en Suède dans la Sécurité du Travail

Message par Tartampion32 » 09 sept. 2011 16:57

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je m'adresse à vous pour avoir qques infos sur le marché du travail.
Ma femme et moi avons 33 ans, nous vivons à côté de Marseille et nous avons une envie de + en + pressante de changer d'air. La mentalité méditerranéenne nous déplaît de + en +. Nous voyageons beaucoup et nous sommes allé à Stockholm il y a 2 ans et nous avons adoré. :smilie_flagge12:
Bref, nous envisageons de nous installer en Suède, peut être pas dans l’immédiat certes mais nous y pensons fortement. Je voudrais pas faire de politique mais disons que si notre cher président venait à être réélu, cela pourrait sérieusement précipiter les choses.

Bref, ma question porte sur la recherche d'emploi. Nous ne parlons pas le suédois mais l'anglais couramment. Ma femme étant professeur des écoles, je pense qu'elle pourrait trouver un boulot dans l'enseignement. En ce qui me concerne, j'ai un DUT Hygiène Sécurité Environnement, je suis formateur en sécurité du Travail depuis 11 ans et j'aurais voulu savoir s'il existait beaucoup de poste à pourvoir dans ce domaine : technicien HSE en entreprise. J'ai fait des recherches sans succès. Avez-vous des infos sur tout ce qui touche à la sécurité du travail en entreprise ?

Si cela s'avérait difficile, j'avais pensé me reconvertir dans l'informatique et passer un BTS par correspondance avant de partir.

Je vous remercie par avance pour es infos que vous m'apporterez.

Cordialement

suede
Site Admin
Site Admin
Niveau de suédois : Avancé

Re: Travailler en Suède dans la Sécurité du Travail

Message par suede » 10 sept. 2011 21:32

Bonjour
Je pense que le probleme de hSE est que c'est enormement lie a la legislation du pays,
HSE est HSM en suedois (hygiene, securite et environnement)

Répondre

Revenir à « Travailler en Suède »