Renseignements pour un futur stage en Suède

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs : suede, Modérateurs

MoonyBlackcat

Renseignements pour un futur stage en Suède

Message par MoonyBlackcat » 03 juin 2013 21:30

Bonsoir à tous!

Alors voilà, je ne cherche pas tout de suite un stage en Suède, mais j'aimerais avoir quelques renseignements. Je souhaite, à la fin de mes études, faire un stage allant de 6 mois à un an en Suède. Mais je me pose quelques questions sur la difficulté de trouver un stage. Etant dans le milieu juridique, je souhaiterais trouver un stage dans ce domaine.

Donc est-ce difficile de trouver un stage de cette durée en Suède ? Les entreprises n'acceptent-elles qu'une durée inférieure ou supérieure? Et enfin, question aussi importante, en entreprise (je ne parle pas de la vie quotidienne) est-ce que la maitrise du suédois est requise ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

ape
Suédonaute intéréssé
Suédonaute intéréssé
Niveau de suédois : Moyen

Re: Renseignements pour un futur stage en Suède

Message par ape » 03 juin 2013 22:31

Salut
J'ai rencontré en cours de suedois sfi un juriste qui venait d'Iran et son souci était -comme tout le monde- la langue à apprendre, mais encore plus pour lui car travaillant avec les lois et codes suédois, pas de traduction en anglais. Voilà ce que je peux te dire, le milieu juridique n'étant pas mon domaine :roll:

Répondre

Revenir à « Travailler en Suède »