Trouver un emploi sur Stockholm et sa région.

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs : suede, Modérateurs

Yoann31
Messages : 1
Inscription : 21 juin 2014 14:46
Niveau de suédois : Débutant

Trouver un emploi sur Stockholm et sa région.

Message par Yoann31 » 22 juin 2014 14:43

Bonjour à tous :)

Je n'ai pas vu de section pour se présenter, il faut dire que le forum est très vaste, j'aurai de quoi lire dans les jours qui viennent.
Je vais faire une présentation rapide : Je vis près de Toulouse. J'ai un master pro en électronique et micro électronique, j'ai différentes expériences stages/boulots en réseaux, programmation informatique, électronique. Je sors aussi d'un an de mise en rayon en grande distribution.

Depuis quelques années et surtout après un stage de 4 mois au Canada, l'idée m'est venue de vouloir aller travailler à l'étranger mais j'avais toujours quelque chose qui m'en empêchait et/ou pas forcément les moyens financiers.
Je suis allé 2 fois en Suède et j'aimerai vraiment trouver du travail là bas mais ça me semble un peu le parcours du combattant.
J'ai commencé à aller voir le Pôle emploi International mais la conseillère m'a plus découragé qu'autre chose(il faut absolument parler suédois, aucune offre sur son site pôle emploi pour la suède donc mauvais signe :roll: ). Je suis allé voir une mission locale qui m'a fourni quelques documents à lire et m'a conseillé d'aller au CRIJ, j'ai rendez vous la semaine qui vient.

Je suis allé au consulat de Suède qui se trouve près de chez moi, et qui m'a conseillé de plutôt m'adresser à l'Ambassade de Suède, est ce qu'ils pourront réellement m'aiguiller?

Je pense que connaître le suédois est un plus non négligeable mais est ce vraiment un frein à trouver un emploi? Si je trouve un emploi là bas, je compte bien l'apprendre en prenant des cours. J'ai commencé à apprendre un peu ici quand j'ai du temps libre mais avec un livre et sur des sites internet ce n'est pas pareil. Apprendre le vocabulaire ça va mais pour tout le reste...

J'essaie de rassembler un max d'informations mais je ne sais pas trop si je m'y prends bien ou pas!

Bonne journée

bech
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Inscription : 18 oct. 2007 15:02
Localisation : Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée
Contact :

Re: Trouver un emploi sur Stockholm et sa région.

Message par bech » 22 juin 2014 18:48

La discussion pour se présenter est ici : http://www.photos-suede.com/forum/premi ... 9-780.html il n'y a pas de section spécifique avec une nouvelle discussion pour chaque membre.

Pour un premier emploi technologique (électronique, informatique) sans parler suédois, rien n'empêche de viser des entreprises qui ont l'anglais comme langue de travail.
bech : comme Bernard Ch....... Pourquoi chercher à faire un pseudo compliqué ?

Sites Internet: http://bech.free.fr , http://chansonbech.tuxfamily.org/ , http://libremail.tuxfamily.org/ , http://nouvellepeau.free.fr , http://apertiumtrad.tuxfamily.org

Répondre

Revenir à « Travailler en Suède »