devenir professeur de fançais et suèdois en suède

Travailler en Suède? Ce forum est là pour permettre des discussions entre ceux aui ont franchi le pas et ceux qui ont envie de le franchir.

Modérateurs : suede, Modérateurs

yacine.ser
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2015 21:41

devenir professeur de fançais et suèdois en suède

Message par yacine.ser » 10 oct. 2015 22:02

Bonjour je m'apelle Yacine, je suis en terminal Littéraire et souhaiterai savoir comment devenir professeur de Français et de Suèdois en Suède ? Je ne veux effectivement pas enseigner dans un Lycée ou collège Français. En effet je souhaite m'installer en suède. Malheureusement je ne sais pas du tout comment m'organiser que ce soit au niveau des études ou des démarches que je dois effectuer après mes études pour m'installer... Je sollicite humblement votre aide. Merci d'avance

Marlene.mhd
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Messages : 8
Inscription : 23 sept. 2014 16:15
Niveau de suédois : Débutant

Re: devenir professeur de fançais et suèdois en suède

Message par Marlene.mhd » 29 janv. 2016 14:32

Bonjour Yacine,

Je vais essayer de te répondre tout en sachant que je ne suis pas prof de français à la base, je n'ai fais aucune formation et je parle un peu suédois.
Pourtant je suis ''vikarie i franska'' c'est à dire que je suis une prof de français remplaçante en Suède. La vérité, c'est qu'ils manquent cruellement de professeurs de Français en Suède alors ils sont super content de voir des personnes françaises voulant exercer en Suède. D'après ce que je sais, pour être prof de français en Suède, tu as surtout besoin de faire une formation qui te permettent d'obtenir une ''legitimation'' afin que tu puisses être 100% prof en Suède. Je pense que le niveau est très faible car comme j'ai dis plus haut, ils cherchent constamment des profs de français surtout dans les petites villes, donc tu auras pas de mal à devenir prof ici. Il est simplement important que tu apprennent la langue suédoise et comment on enseigne mais ça doit pas être bien méchant.


J'espère d'avoir un peu aidé !
Bonjour courage pour ton bac !

Gaelmuno
Nouveau Suédonaute
Nouveau Suédonaute
Messages : 12
Inscription : 09 mars 2016 06:49

Re: devenir professeur de fançais et suèdois en suède

Message par Gaelmuno » 11 mars 2016 08:33

Bonjour,
Eh bien, par le biais du commentaire ci-dessus, je crois moi aussi je vais devenir prof de français là-bas. Ça a l’air pas trop compliqué et les avantages sont que j’ai un boulot et je découvre le pays. Ça mérite une réflexion

Répondre

Revenir à « Travailler en Suède »